Statistiques en « visiteurs uniques »

Bonjour,

Depuis mon arrivée sur wordpress.com, je suis étonné de ne pas avoir accès aux statistiques en nombre de « visiteurs uniques » mais seulement en nombre de visites.

C’est étrange, je trouve cela moins fonctionnel car quand on m’indique « 60 » il peut très bien s’agit d’une dizaine de personnes seulement. Et a priori je n’ai trouvé aucune option sui me permette de changer cet affichage.

Est-ce un parti-pris de la part de wordpress.com ; ou suis-je le seul qui n’ai pas compris comment régler cet élément ?

Merci d’avance de votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Une solution toute simple serait d’installer un compteur gratuit sur votre blogue (sous forme de widget de texte, par exemple). Assurez-vous toutefois que le compteur compte bel et bien les visites uniques, et qu’il ne comporte pas de JavaScript! Une petite recherche dans Google et vous trouverez quelque chose qui vous plaira.

Personnellement j’utilise StatCounter. Bien sûr, certaines fonctionnalités sont perdues dans WordPress.COM, comme par exemple le site de provenance de vos visiteurs, mais en revanche, vous avez les visites uniques ainsi que le « chemin » que suit chaque visiteur, page par page.

J’espère que cela répond à votre question :-)

Bonjour,

Merci de ce conseil ; j’ai installé StatCounter et je vais voir à l’usage si cela me convient.

C’est moins pratique que d’avoir toutes les stats dans le tableau de bord wordpress, mais c’est mieux que rien. Merci beaucoup.

Je classe ce sujet comme résolu.

• Le sujet ‘Statistiques en « visiteurs uniques »’ est fermé aux nouvelles réponses.