statistiques visiteur unique
-
bonjour,
est il possible d’accéder à des stats « visiteurs uniques » sur son blog ? (putôt que le nombre de clic).
si ce n est pas le cas via WordPress, y a t il des logiciels (gratuits) qui permettent de mesurer les visiteurs uniques ?Merci d’avance,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Ce n’est hélas pas possible avec wordpress.com c’est une fonctionnalité qui n’existe pas.
-
Bonsoir,
Il existe des solutions externes incorporables dans WP.com en inserant un code dans un widget texte.
Voir suivant le degré de detail que vous souhaitez : Feedjit, Clicky ou Statcounter. Il en existe encore d’autres.
J’ai installé les 2 premiers assez facilement le 1er est très simple et l’autre très detaillé dans ses stats. -
Bonsoir,
Moi je cherche tout simplement un widget qui permet de montrer aux visiteurs du blog, le nombre de visiteur unique.
j’ai déjà testé Statcounter, malheureusement il y a 2 soucis avec, le premier c’est qu’il a joute tout une barre en haut ou bas de page ce qui n’est ps génial puis il suffit qu’un visiteur actualise la page pour le compteur s’incrémente (ce n’est pas un compteur de visiteurs unique)
Feedjit c’est du live traffic, cad qu’il affiche un widget ou il y a la liste des visiteurs en ligne avec le lieu et depuis combien de temps.
Clicky quant à lui génère un code avec une balise <script> qu’on ne peut pas mettre danc un widget.Donc voila si quelqu’un connait un widget à mettre dans notre menu qui permet d’afficher le nombre de visiteurs unique !
Merci d’avance !
-
j’ai déjà testé Statcounter, malheureusement il y a 2 soucis avec, le premier c’est qu’il a joute tout une barre en haut ou bas de page ce qui n’est ps génial
J’utilise moi-même StatCounter et ça ne fait pas cela du tout. Vous êtes sûr(e) qu’on parle du même site? Ou peut-être vous parlez de la barre de WordPress.com qui existe déjà?
-
Peut être pas ! J’ai recherché « StatCounter » suite justement à l’une de vos réponses sur une question posée ailleurs puis j’ai ajouté l’extension « Free Real Time Visitor Stats » qui apparaît en 1er sur WordPress. Puis ils m’ont demandé de m’enregistrer sur leur site « http://statcounter.com » pour avoir des codes d’enregistrement, après on a le choix entre le mettre en header ou en footer !
Si celui que vous utilisez permet d’ajouter un widget qui affiche le nombre de visiteurs uniques ça sera cool ! -
@goldilyass : Si vous avez installé une « extension » dans votre tableau de bord WordPress, cela signifie que vous avez un blogue autohébergé WordPress et que vous n’êtes pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
-
Bonsoir,
(petite incursion en forme de parenthèse, qui ne fera pas avancer les choses… Dois-je créer un nouveau sujet ?)
J’avais testé Statcounter, et tous les autres, pour compléter les statistiques WP, et préférant n’en garder qu’un – qui n’était pas celui-là – j’ai tout supprimé auprès de Statcounter : le compte, laissé vide le champ mail, et pourtant nous continuons à recevoir par mail les rapports – qui bien sûr plafonnent à zéro. Une idée pour le sortir complètement de la vie de notre site et de notre boîte mail ?(fin de la parenthèse)
Pour faire avancer le schmilblick…
@goldilyass : les visiteurs uniques, ça ne veut pas forcément dire grand-chose : un visiteur unique, c’est une IP, et une IP change, volontairement ou non. Afficher le nombre de visiteurs peut avoir un sens, un compteur de visiteurs uniques, franchement, je suis plus sceptique.Pour Statcounter, je ne sais plus, mais pour Clicky, je suis certaine qu’il existe un moyen d’afficher ses statistiques, m’étant battue pour qu’elles soient invisibles :-D
Emmanuelle
-
@emmaltepe : Avez-vous vérifié à la fin desdits messages s’il y a un lien pour se désabonner? Avez-vous consulté les documents d’aide?
-
Bonjour Airodyssey,
Au temps pour moi : il s’agit d’un autre site de statistiques externes, pas de Statcounter dont il est facile de se désabonner.
Désolée pour la confusion…
Emmanuelle
- Le sujet ‘statistiques visiteur unique’ est fermé aux nouvelles réponses.