Statistiques vues et visites
-
Bonjour,
Je ne comprends pas les statistiques sur mon site web. Je souhaite être visible dans certaines régions de France uniquement. Or, je constate depuis plusieurs jours que je suis vue et visitée par des personnes qui se trouveraient aux états unis, au maroc… Et pour la France, je ne sais pas dans quelle région je suis visible. Est-il possible de définir le référencement en fonction de mes critères? Car la référencement naturelle ne correspond pas à mes attentes.Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Comme il s’agit d’une demande bien spécifique, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlookPour la traduction il existe des applis.
-
Je ne parle pas anglais… Donc en gros personne ne peut me permettre de contrôler mon référencement?
-
En fait, j’ai la réponse. Internet étant ce qu’il est, il n’est pas impossible que vous ayez des visites d’un peu partout dans le monde.
Sur un site gratuit WordPress.com, vous ne pouvez pas choisir le pays de provenance de vos visiteurs, ni limiter l’accès aux visiteurs d’un autre pays que la France. Pour contourner cela, il vous faudrait un plan payant Business et l’installation d’une ou de plusieurs extensions.
Vous ne pouvez pas non plus limiter l’accès à une région française en particulier. Vous ne pouvez pas non plus savoir de quelle région viennent vos visiteurs, car les statistiques de WordPress.com ne sont pas aussi précises.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
P.-S. Si vous n’aimez pas cette réponse, vous pouvez faire part de vos commentaires au personnel de WordPress.com en suivant la réponse de brindille33. J’attire votre attention sur la fin de sa réponse : « Pour la traduction il existe des applis » (dont Google Traduction). Ce n’est pas l’idéal, mais cela peut vous aider si vous ne parlez pas du tout anglais.
-
Airodyssey, un peu effrayée de voir la quantité de vues juste pour les Etats-Unis. Mais vous avez bien expliqué le contexte. Quand au fait de devoir passer à un plan payant, j’aurai préféré avoir un professionnel par téléphone pour discuter de cela. Mais votre plateforme semble ne faire que des choses à distance, sans échange téléphonique avec les inscrits. Dommage.
Merci pour votre réponse -
Vous pouvez avoir les échanges, via le forum Anglais dès que vous aurez posté comme indiqué ci-dessus. Une équipe sympa et réactive. Vous avez Google translator et https://www.deepl.com/Translator
que j’utilise l’un comme l’autre depuis mon pc portable. Je suis utilisatrice comme vous, et j’utilise ces outils pour échanger. J’ai la chance d’avoir des notions de base Anglaise. Je vous rassure les traductions sont bonnes ou presque ;-) et compréhensibles pour le forum Anglais.
Merci.
- Le sujet ‘Statistiques vues et visites’ est fermé aux nouvelles réponses.