Statistiques WordPress par défaut [Comptent-elles les visiteurs ou les visites?]
-
Bonjour,
J’ai un blog sous WP, gratuit et sans extension par conséquent.
J’aurais aimé savoir comment fonctionnent précisément les stats. Au niveau du nombre de visiteurs précisément : 1 IP est elle recomptée plusieurs fois sur une journée ou non? S’agit il à chaque fois de visiteurs nouveaux? Est ce que chaque personne qui se rend sur le site est comptabilisée?
Merci de vos renseignements !![Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous devriez voir les deux dans vos statistiques :
– les visites uniques (p. ex., 1 visiteur = 1 fois)
– le nombre de visites totales (p. ex., 1 visiteur qui consulte 3 articles et 2 pages = 5 fois).
Si je ne m’abuse, le graphique des statistiques devrait avoir des barres de deux couleurs différentes. -
Merci de cette réponse. Effectivement je vois bien cela. Ce que je voulais savir c’est surtout si un visiteur A vient à 8h le matin puis une secone fois à 12h puis à 17h, est ce que j’ai 3 visiteurs au total, ou bien un seul car l’IP est reconnu?
-
Si j’ai bien compris ce document…
https://en.support.wordpress.com/stats/ (sous « Views and visitors »)
…cela dépend de la façon dont vous consultez vos statistiques.Si vous consultez les statistiques pour une même journée, alors j’en déduis que oui, une personne qui visite votre site à 8 h, 12 h et 17 h cette journée-là sera considérée comme une visite unique, mais au moins trois visites totales (ou vues).
Cela répond à votre question?
-
- Le sujet ‘Statistiques WordPress par défaut [Comptent-elles les visiteurs ou les visites?]’ est fermé aux nouvelles réponses.