Statut images vedettes
-
Bonjour,
En fait je voulais simplement savoir si le statut de l’image vedette (ou image à la une) était particulier ou si c’est simplement que je rate une manipulation. En effet, je n’arrive pas à lui attribuer de légende, et au niveau du texte alternatif censé aider au référencement de l’image j’ai l’impression qu’il n’est pas pris en compte. En effet, lorsque je tape l’intégralité du texte alternatif d’une image vedette elle n’est pas trouvée sur google (alors que des résultats sans aucun rapport sont proposés) alors que pour les images « insérées » cela marche très bien.Avez vous une explication?
Merci d’avance!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
L’image vedette (à la une) est utilisée :
– par certains thèmes (pour afficher une miniature en page d’accueil, changer l’image d’en-tête uniquement pour tel article ou telle page)
– par certains médias sociaux (notamment Facebook pour afficher une miniature à côté de l’article ou de la page partagée).À ma connaissance, l’image vedette ne sert pas à Google.
De plus, elle ne contient aucune légende. Si vous voulez mettre une légende dans une image, vous devez insérer l’image dans le corps de l’article ou de la page, et ce, sans passer par la fonction d’image vedette (à la une).
-
D’accord c’est bien ce qu’il me semblait…
Dommage car j’apprécie l’effet visuel ainsi que la fonction de miniature sur les liens facebook mais j’aurais aimé qu’elle soit référencée ou pouvoir mettre une légende…Merci beaucoup en tout cas!
- Le sujet ‘Statut images vedettes’ est fermé aux nouvelles réponses.