Statuts et mises à jour?
-
Salut,
j’ai invité un personne sur mon blog et lui ai atrribué le statut « d’éditeur ». (notamment pour faire des corrections et relectures)
Ce soir, quand elle a voulu corrigé le dernier article elle avait la mention:
« »Une sauvegarde automatique existe pour cet article ; elle est plus récente que la version affichée ci-dessous » »Et si elle l’affiche, ça lui met l’article avec une autre police d’écriture et sous un autre format, c’est étrange…
Je lui ai dis de recharger la page (problème de cache?) et cela n’a pas été probant.
Qu’est-ce qu’il faut faire?
Merci.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonsoir ,
remonter le sujet quand il est encore sur la page d’accueil ne peut que nuire à une réponse plus rapide car qd on ne répond pas tout de suite c’est qu’on n’est pas sur de pouvoir aider…. mais alors le modérateur passe généralement tous les jours et qd il voit un sujet qui n’a pas eu de réponse il y répond… parfois si on voit 2 (en face du titre) on peut se dire que qq’un a déjà répondu….
Ceci étant, sans extension design CSS les polices sont predeterminées pour chaque thème et donc au final, pour toutes les versions les polices sont identiques…
Or je vois en bas de page de votre blog qu’au lieu de « Bouquet » est indiqué « Personalisé Bouquet »… cela veut il dire que vous avez acheté l’option d’extension design ? alors si vous avez essayé plusieurs polices il est possible qu’après avoir validé une police1, l’ un de vous ait testé une police2 juste pour voir sans enregistrer/valider… alors la sauvegarde automatique s’est faite… ds ce cas il faut essayer de faire des apercus des versions proposées… -
Tout en bas de votre page d’édition d’articles vous devriez voir une liste sous l’entête « Révisions »… là vous pouvez restaurer des versions précédentes en la sélectionnant dans la liste.
Revenez nous dire si cela a résolu votre souci svp… -
Salut,
Désolé mais, j’ai cherché mon sujet et je ne l’ai pas retrouvé… j’ai donc été dans mon profile et historique de post et j’ai répondu à mon propre sujet dans l’espoir de le faire réapparaitre…
Bref. Fausse manip quoi.
J’ai pas changé les polices depuis l’ouverture du blog.
Oui, j’ai l’option design.
J’ai pas trop envie de restaurer les versions précédentes… surtout si c’est celles avant corrections!
Autant corriger et sauvegarder le travail en cours non?
Il est possible que j’ai modifié un article, aprés publication.
Si entre temps, la collègue a ouvert la page, son navigateur à mis en cache la version de mise en ligne et pas celle modifié aprés coup.
Je penses que c’est plutôt une histoire de cache de navigateur… (tout dépends de la fréquence de rafraichissement qu’on a définit)
Mais je ne suis sur de rien!
-
Moi aussi, je dirais que c’est une histoire de cache de navigateur, voire de navigateur tout court. Vous pourriez demander à la personne d’essayer avec un autre navigateur (pas pour la forcer à changer, mais juste pour vérifier si c’est effectivement son navigateur qui est en cause).
- Le sujet ‘Statuts et mises à jour?’ est fermé aux nouvelles réponses.