stockage
-
j’administre un site gratuit. Nous avons dépassé le quota de 3Go. on nous annonce 5,9 Go de stockage.
J’ai fait beaucoup de ménage mais notre stock ne baisse pas. Pourquoi ?
Jusqu’à l’an dernier, nous prenions l’extension à 10 Go, elle semble ne plus exister, pourquoi ?
Comment nous en sortir ? si notre stockage ne baisse pas, l’offre à 4 € ne nous suffira pas, est ce exact ?
merci pour votre réponse
simone viallon (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) -
Bonjour,
chez wordpress.com
– le quota de 3 Go c’est pour les sites gratuits
– 6 Go c’est pour le Plan Personnel à 4 € par mois
– 13 Go c’est pour le Plan Premium à 8 € par moisVous avez peut-être fait « le Ménage » dans vos articles, mais il faut aussi le faire dans les Médias en supprimant les images inutiles, car ce sont les Médias qui occupent beaucoup de place de stockage .
D’autre part, avant de publier une image dans un article il faut la réduire en poids, la redimensionner afin qu’elle ne dépasse pas 900 x 900 pixels par exemple pour une image carrée, ce qui doit correspondre à ~ environ un poids de 100 Ko ou 200 Ko .Avec 3 Go de stockage on peut publier 15 000 images d’un poids de 200 Ko, ou 30 000 images de 100 Ko . En avez-vous autant sur votre site ?
Personnellement, sur mon site, en publiant des images aussi légères que possible ( 100 à 200 Ko ) j’en suis actuellement, avec mes 357 articles et autant d’images, à 42 Mo de stockage, soit seulement un peu plus de 1% de 3 Go .
Si cela peut vous servir …
-
Ceci pour vous dire , Madame Simone Viallon, que 3 Go ou 6 Go de stockage c’est une quantité considérable si on publie des images de taille normale, comme indiqué ci-dessus .
De plus, à la lecture d’un article de blog, plus les images sont légères et plus elles s’ouvrent rapidement, ce qui accélère le chargement de la page ( ou de l’article .
Et inversement, des images lourdes sont longues à s’ouvrir et ralentissent le chargement de la page et du blog tout entier .Des images lourdes occupent aussi beaucoup de place là où elles sont Stockées, sur les serveurs de wordpress.com ou autres serveurs …
-
Bonsoir
Merci pour vos réponses sur le stockage, j’ai fait un très grand ménage et j’ai retrouvé de l’espace de stockage.
Je dois avouer que je ne faisais pas assez attention au poids des images.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Sim43 -
Ce sont les images qui occupent l’essentiel de l’espace de stockage, c’est pourquoi il faut les redimensionner ( les réduire ) avant de les mettre en ligne . Il y a des logiciels pour cela, déjà installés sur windows ainsi que sur linux .
Exemple : 1 page de texte pèse ~ 30 Ko , alors qu’une image de la même dimension pèse ~ 1000 Ko .
- Le sujet ‘stockage’ est fermé aux nouvelles réponses.