Stockage images

Je n’ai plus d’espace de stockage pour mes images. Le seul moyen d’en avoir plus est de payer un abonnement par mois… Or, dans 3 mois, mon blog s’arrêtera ! Y a t-il un moyen de ne payer qu’un espace de stockage d’environ 2 ou 3 GB plutôt que le pack ‘Personnel’ ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter un plan, les solutions sont limitées. (Soit dit en passant, les prix par mois sont fournis à titre indicatif seulement et vous payez pour une année complète à la fois).

Vous pouvez libérer de l’espace en supprimant des images dans la bibliothèque des médias (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, puis rendez-vous à Médias). Toutefois, cela les supprimera également des articles où ces images étaient affichées. À la limite, vous pourriez réduire la taille des images et les verser de nouveau dans les articles en question.

Sinon, versez vos prochaines images sur un site d’hébergement d’images (cela ne fonctionnera que si vous insérez l’image dans le corps de vos prochains articles, pas comme image à la une).

Pour les prochaines fois que vous créez un site web, évitez de verser les images directement sur votre site sans les avoir optimisées (réduire leur taille) au préalable. Sinon vous épuisez votre mémoire rapidement et ralentissez le temps de chargement pour vos visiteurs.

Merci pour votre réponse.

• Le sujet ‘Stockage images’ est fermé aux nouvelles réponses.