Structure d'un blog

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur WordPress.com et malgré mes recherches, quelques questions restent sans réponses. Mon objectif est de créer un blog, dans lequel je peux placer mes articles dans des pages distinctes selon mes envies et plusieurs extensions (Newsletter, agenda avec événements importants…). Je ne sais pas si je m’exprime correctement :s
    Par exemple, avoir une page « mon chat », dans laquelle je mets les articles sur mon chat uniquement, et une autre « mon chien », où seuls les articles sur mon chien seront présents (4 ou 5 pages différentes en tout). La possibilité d’avoir des pages fixes est aussi importante. Et pour pimenter les choses, une page d’accueil où les 3 derniers articles publiés (toutes pages confondues) apparaissent.

D’après mes recherches sur les forums, il faudrait un thème proposant de base l’option pour classer les articles et pages. Les extensions sont apparemment payantes, mais je n’ai trouvé ni l’un, ni l’autre.

Le blog en question n’est pas encore créé et le prix n’est pas un problème, dans la limite du raisonnable.

Merci d’avance pour vos réponses :)

Articles/page + pages statiques : est possible sur tous les blogs où l’option Menu Personnalisé (custom menu) existe (c’est à dire 180 thèmes sur 205) en standard… (et on pourrait même faire pour les autres je crois en bidouillant).

Pour le point Articles/accueil, essayez de choisir un thème avec la possibilité de mettre des infos en bas de page (widgets) … cela aidera à limiter à 3…. sinon tous vos articles apparaitront comme ds un gd parchemin sans fin en accueil

Merci pour cette réponse rapide,

Je vois, donc beaucoup de thèmes peuvent répondre à mes attentes.

En revanche, concernant les extensions/widgets, je n’ai pas trouvé la liste avec les prix etc.. Savez-vous où est ce que je peux les trouver ?