Structurer un permalink avec les tag des page

Bonjour à tous et à toutes,

J’aimerai savoir si il est possible d’intégrer le tag d’une page directement dans le permalink ?

J’utilise un plugin en plus pour créer des catégories et des tags directement sur les pages et non sur les post.

J’ai regardé dans Settings -> Permalinks, je sais que l’on peut customiser soit même le permalink en ajoutant des clés.
    Mais il propose seulement la clé « category » et non « tag ».

Mon objectif est de pouvoir afficher /en/ et /fr/ (en fonction d’un choix de localisation) dans le permalink donc cela me faciliterai grandement la vie si je pouvais juste utiliser les tags en et fr de mes pages.

Merci par avance à vous !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre ce que vous voulez dire. Normalement, vous avez la possibilité de modifier les étiquettes (« tags ») en plus des catégories :

Bonjour Cecile,

Je te remercie pour ton retour.
    Oui ma question était sans doute mal formuler.

Pour expliquer un peut mieux j’aimerai faire passer le permalink de mon site wordpress du type « postname » à « custom » et ainsi créer un permalink structuré de la manière suivante :

https://example.com/%category%/%postname%/.

L’idée est de pouvoir ainsi obtenir la catégorie de la page sur laquelle je me trouve (Anglaise = « en » ou Française = « fr) tout en gardant le titre de la page via le tag « postname ».

Exemple :

Page française : https://example.com/fr/bienvenue/.

Page Anglaise : https://example.com/en/welcome/.

Au passage j’utilise un plugin pour pouvoir ajouter un tag et une catégorie à chacune de mes pages. De plus je ne veut pas utiliser de plugin de traduction comme « Polylang ».

Mes questions sont donc les suivante quand je suis sur un permalink de type « custom » à quoi fait référence le /%category%/ ? S’agit t’il du « Category Base » que l’on peut créer dans les options ? Ou des catégories des page ?

Et la dernière question :

Pour utiliser le permalink en mode custom structure faut-il répondre à certaines conditions car quand j’essaie d’effectuer un changement de mode, il n’y a pas de changement au niveau de l’URL de mon site ?

Je te remercie par avance pour ton aide et n’hésite pas à me dire s’il te manque des éléments.

Bonjour,

Je comprends mieux. Pour répondre à votre question, /%category%/ ne correspond pas au category base, mais à la catégorie assignée à la page. Pour la seconde question, non, cela devrait fonctionner tout de suite et sans conditions. Ceci dit, je me demande si cela ne fonctionne pas qu’avec des articles…

Pour votre objectif, je pense que le plus simple serait de créer une page en /en et une en /fr et que les autres pages soient en fait des sous-pages de ces dernières. Cela vous permettra d’obtenir la structure que vous souhaitez, à savoir monsite.com/en/subpage ou monsite.com/fr/souspage

• Le sujet ‘Structurer un permalink avec les tag des page’ est fermé aux nouvelles réponses.