Sujet : commentaires [impossibilité pour autrui d'y écrire un commentaire]
-
Bonjour à la sympathique equipe a qui je souhaite mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.. 2014
Question :
Je crois me souvenir que l’on peu mettre, sur un sujet, l’impossibilité pour autrui d’y écrire un commentaire.. car il y en a qui sont plus que grossiers parfois..mais je ne me souviens plus comment faire.. ni ou.. car je n ai pas trouvé..
merci de me le rappeler.. ou cela se passe..
Josy
http://www.aaspp91.fr[Titre étoffé par airodyssey – Merci de donner à vos sujets un titre précis SVP]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Josy,
Merci. Je vous souhaite tout le meilleur pour cette année 2014 également!
Vous trouverez la réponse à votre question sur cette entrée du forum.
Cette faculté d’exclure (ou blacklister) un commentateur vise l’ensemble du blog, et non un seul article. S’il change d’ip ou d’email, il faut ajouter les nouvelles données à votre liste d’excusion.
Chacun des renseignements visant cette personne (ip, email, blog etc…) doit être écrit sur une nouvelle ligne, et non à la queue leu leu.
Si on ne se revoit plus (càd si cette info vous aide efficacement), d’avance bon weekend à vous :) -
Merci lilmaouz.. j’ai suivi vos conseils et suis allée voir la réponse à ma question…!! j ai fait et j espère que j’ai bien fait.. je verrai
Bon week end à vous aussi
Josy
-
Merci Josy.
En fait, ce deuxième cade, celui qui vise à exclure un commentateur en le plaçant sur votre liste noire, est un moyen de communiquer avec akismet (l’anti spam) et de lui signaler que cette personne est indésirable sur votre blog. Lorsqu’un tel personnage poste un commentaire, il convient de récupérer dans son commentaire (donc avant de le supprimer, si vous supprimez vos indésirables manuellement), un maximum d’infos le concernant, et de retranscrire ces données une à une dans le petit cadre de votre « liste noire » (ou blacklist).
Je ne supprime pas ces indésirables car il vaut mieux les laisser où ils se trouvent (dans cette section « indésirables ») afin d’être en mesure de voir les ip’s etc). De toute manière, akismet gère nos indésirables, et les supprime régulièrement (tous les quinze jours, je crois).
En revanche, il ne faut jamais cliquer les liens qu’ils contiennent, il faut faite attention, bien faire un clic-droit pour embarquer les infos (à retranscrire sur la liste noire) et non un simple clic qui vous emmène je ne sais où. Pas de stress, il suffit de faire attention ;) -
lilmaouz… j a recopie les informations dans la case liste noire
l’email et l’ipp;. (que j ai recupéré.. car en effet je les avais supprimés) sur mon blog.
Mais j ai bien note tout ce que vous avez ecrit ci-dessus..
Merci encore.. Josy -
Les signaler comme spam ou indésirables et les laisser au « cachot », c’est parfait :))
Avec plaisir. Bonne soirée ;)
- Le sujet ‘Sujet : commentaires [impossibilité pour autrui d'y écrire un commentaire]’ est fermé aux nouvelles réponses.