suppression de compte

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si ce n’est pas déjà fait, vous supprimez votre blogue en allant dans votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site. Cette action est permanente et l’adresse de site (par exemple monsite.wordpress.com) ne pourra plus être réutilisée.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/

Pour votre compte, il vous suffit de supprimer tous vos renseignements personnels dans https://dashboard.wordpress.com/wp-admin/ > Profil > Mon profil, et de mettre une adresse email temporaire** dans Profil > Paramètres personnels. Votre compte sera alors inactif (ce qui a le même effet que fermer un compte).

** Vous pouvez vous créer une autre adresse rapidement sur Gmail, Hotmail ou tout autre service gratuit. Une fois que vous avez fait le changement d’adresse email sur votre profil WordPress.com, vous pouvez oublier votre adresse email si vous le voulez.

N’oubliez pas que ce forum n’est PAS tenu par des employés. Pour toute autre question ou préoccupation sur la fermeture d’un compte, merci de ne PAS répondre à ce sujet et de vous adresser directement au personnel de WordPress.com, à help@wordpress.com

Bonsoir et merci de votre réponse.
    Mais lorsque je suis vosur conseils, je crée un nouveau compte et bin quand je change mon adresse sur ma vraie page WordPress avec mon blog la nouvelle adresse est déjà utilisée. ..je suis embêté. ..je sais pas comment faire à moins de tout migrer sur le nouveau compte et la nouvelles adresse.
    Dites moi.
    Merci

@crespojose17 : Êtes-vous la même personne que lejardytoquesporteur?

Si oui : il n’est pas possible de supprimer un compte. Vous pouvez uniquement le vider de ses informations. Si ce que j’ai dit ne répond pas à votre question, pourriez-vous expliquer clairement ce que vous essayez de faire (par exemple, « j’aimerais réutiliser l’adresse email associée à mon compte xyz avec le nouveau compte abc »).

Bonjour
    Oui je suis bien la même personne.
    Je vous fais l historique.

J ai créé mon blog « Du jardin au sport en passant par la cuisine  » avec mon ânesse mail perso crespo[…]@yahoo.fr (information éditée par cecileatrainon)
    Tout en créant mon blog, et tout en le mettant le ligne, je me suis dis que se serait bien que ce soir inpersonnel. C’est à dire je ne veux pas où plus que l on voit mon nom et prénom sur le blog, donc j’ai créé le pseudo lejardytoquesporteur.
    Après ceci je me suis dis aussi ce serait bien de créer une adresse mail spécifique au blog pour éviter que mon adresse perso soit polluée de mails, et je crée donc sur lejardy[…](e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) (information éditée par cecileatrainon).
    Bonne logique je pense, pas dans dans le bon ordre je l’avoue mais logique.

Je décide donc de changer sur mon profil de WordPress mon mail et la commencent les ennuis.
    Je change le mail et en cliquant sur sauvegarder ou enregistrer un mail arrivé sur mon nouveau compte pour me demander si c’est bien moi qui fait ce changement. Je valide donc et la un lien sur WordPress et je crée un nouveau compte avec cette nouvelle adresse.
    Donc pour terminer je veux retourner sur mon premier compte et l adresse est toujours crespo[…]@yahoo.fr (information éditée par cecileatrainon) (l’initiale) je me dis que le changement n’a pas été fait donc je recommande. Je réinscris la nouvelle adresse dans les paramètres du compte et la en validant le site me dit que c’est pas possible l adresse mail (la nouvelle donc lejardy[…](e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) (information éditée par cecileatrainon)) est déjà utilisée. …
    Un peu blasé par tout ça et je t’avoue ça me saoule de devoir tout transférer dans l autre compte en copier coller….
    C’est pour ça que je veux supprimer un compte WordPress ou faire en sorte l adresse Gmail ne soit plus sur un compte…
    Merci et j’espère avoir été clair.

J ai vraiment besoin de toi sur ce coup je ne suis pas le premier à qui ça arrive si?
    Lol

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Super merci
    C’est gentil

Bonjour,

En fait, tant que l’adresse email lejardy[…](e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) existera dans notre système, vous ne pourrez pas l’ajouter au compte crespojose17, puisqu’elle est déjà associé à un autre compte (lejardytoquesporteur).

Pour ce faire, vous devrez changer l’adresse email du compte lejardytoquesporteur avec une adresse email jetable (voici une liste de services qui ont cette option).

Une fois fait, l’adresse email lejardy[…](e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) sera « libérée » de nos serveurs, et vous pourrez l’utiliser avec votre compte crespojose17 à la place de crespo[…]@yahoo.fr.

J’ai enfin réussi grâce à une adresse jetable.
    Et aussi grâce à vous.
    Merci

De rien. Je clos donc ce sujet. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous solliciter de nouveau.

Cordialement,

• Le sujet ‘suppression de compte’ est fermé aux nouvelles réponses.