suppression de compte wordpress

Bonjour,
    J’ai besoin d’une précision avant de faire une bêtise. J’ai bien compris la différence entre un blog ‘wordpress.com’ et un blog ‘fr.wordpress.org’, la différence étant la gestion des deux : l’un est gratuit et est hébergé sur ‘wordpress.com’ et l’autre, c’est nous qui choisissons l’hébergement.
    Et donc, si je supprime mon compte wordpress.com sur lequel j’ai 4 blogs enregistrés mais sous fr.wordpress.org (ce n’est pas comme ça que je devrais le dire mais je ne trouve pas mieux tout de suite), est ce que ça supprime ces 4 blogs ?
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si vous supprimez un compte WordPress.com, vous supprimez du même coup les sites hébergés par WordPress.com qui sont associés à ce compte.

Si vous voulez uniquement supprimer votre blogue, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site. Cette action est permanente et l’adresse de site (par exemple monsite.wordpress.com) ne pourra plus être réutilisée.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/

Si toutefois vous voulez supprimer votre compte (c’est-à-dire votre nom d’utilisateur) ainsi que tous vos sites, rendez-vous à la rubrique « Paramètres du compte », à https://wordpress.com/me/account
    Au bas de la page, vous trouverez un bouton intitulé « Fermer définitivement votre compte ». Cliquez dessus et suivez les instructions à l’écran. Cette étape est irréversible et élimine pour de bon votre nom d’utilisateur (plus personne ne pourra l’utiliser), ainsi que toutes les données qui y sont rattachées, alors pensez-y à deux fois.

RE-bonjour, merci pour la réponse.
    C’est bien tu as mis en gras la réponse que j’attendais (enfin, celle que je supposais en tout cas), car pour le reste, c’était acquis. Je suis en train de faire le ménage dans mes comptes, je ne comprends même pas pourquoi j’en avais autant, du coup j’étais un peu perdu… c’est bien car je vais pouvoir fermer tout ce qui ne m’intéresse plus mais garder mes blogs.
    Bon WE à toi et toute la communauté :-)

• Le sujet ‘suppression de compte wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.