Suppression de publicités [Sécurité de la transaction/Type de carte non demandé]
-
Bonjour , je souhaite supprimer les pubs sur mon blog , je me suis rendu dans la boutique et j’ai deux questions : 1) le paiement est-il sécurisé ? 2) Pourquoi ne demande t’on pas quel type de carte sera utilisé pour effectuer le paiement ? Merci pour les réponses
[Titre étoffé par airodyssey, puisque vos questions ne portent pas sur la suppression en soi, mais sur les formalités d’achat]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Lorsque vous allez à la rubrique Boutique, voyez-vous que l’adresse dans votre barre d’adresse commence par https? Cela signifie que vous êtes sur une page sécurisée.
Si je ne m’abuse, le numéro de votre carte et vos autres renseignements vous seront demandés au moment de confirmer le paiement (vers la toute fin). Si vous voulez savoir pourquoi on ne vous demande pas, par exemple, si c’est une carte Visa ou MasterCard, sachez que le numéro de carte permet à lui seul de connaître le type de carte. (Il suffit d’une recherche dans Google pour savoir, par exemple, que les cartes Visa commencent par 4 et comptent 16 chiffres).
Cela répond à vos questions?
-
Ok , très bien , ça répond à mes questions :) … Je reçois tellement de tentatives de hameçonnages et autres mails frauduleux provenant soi-disant de Microsoft , Electricité de France , etc … que je commence par devenir méfiant … !!!! J’ai failli me laisser prendre 2 ou 3 fois tellement la ressemblance était parfaite !!
Entendu , je vous remercie Airodyssey , je vais effectuer le paiement . Bonne journée :)
- Le sujet ‘Suppression de publicités [Sécurité de la transaction/Type de carte non demandé]’ est fermé aux nouvelles réponses.