Suppression définitive de documents
-
Bonjour,
J’ai été contraint, pour des problèmes de confidentialité, de supprimer en urgence des documents publiés sur mon blog. Les ai supprimés directement sur la page concernée. Puis, idem dans la bibliothèque. Enfin, j’ai même supprimé la page. Mais, quoique je fasse, il existe toujours un lien URL ‘upload’ qui permet d’ouvrir ces fameux documents. Selon un informaticien compétent, seul un accès FTP me permettrait de supprimer les fichiers Word en question. Or, il serait impossible d’en créer un avec un hébergement gratuit sur WordPress. Que puis-je faire pour effacer définitivement ces documents svp ? Je suis menacé de poursuites judiciaires par une société du Cac 40. Merci infiniment par avance pour votre réponse… et votre aide précieuse !
Bien cordialement,L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Je confirme que sur les sites hébergés par WordPress.com, il n’y a aucun accès FTP. Il arrive que les fichiers supprimés demeurent temporairement accessibles (à cause de la mémoire cache). Par contre, si vous bien avez supprimé les fichiers, ils seront bel et bien inaccessibles d’ici quelques jours. Vous n’avez aucune mesure à prendre.
Si vous voulez, vous pouvez videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur) et voir si vous avez encore accès aux fichiers avec l’adresse URL qui mène directement à eux.
-
P.-S. De mon côté, je n’ai pas accès à l’adresse qui se termine par « compte-rendu-2012 » et que vous avez mentionnée dans votre autre sujet créé en double. À la place, j’ai un message « Page non trouvée ».
- Le sujet ‘Suppression définitive de documents’ est fermé aux nouvelles réponses.