Suppression du blog en préservant ses données.

Bonjour,

J’aimerai savoir si il est possible de supprimer son blog tout en gardant tous ses articles et tous ses commentaires dans des fichiers de notre ordinateur.
    J’attends votre réponse avec impatience.

Cordialement,

http://www.aidouille555.wordpress.com

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Je ne pense pas que cela soit possible.
    Je vous suggère pour garder votre blog ainsi que toutes vos données de le mettre tout simplement en privé.

D’accord,

Merci d’avoir répondu.

Bonjour,
    Il existe un moyen me semble t- il de transférer toutes les donnėes sur son Pc. Je devrais chercher à ce sujet dans la partie support de ce forum ou si jamais un(e) autre bénêvole peut vous donner la marche à suivre.
    Je sauvegarde mes articles dans mes documents, dans mon traitement de texte, ceci manuellement.
    Je ne pourrai pas vous répondre de suite, ce sera pour cet après-midi si je trouve la façon de l’exportation. Il me semble qu’elle existe mais je puis me tromper.
    La première réponse que je vous ai donnėe, c’êtait une manière d procêder rapidement et immédiate en attendant d’autres ėléments.
    Merci pour votre comprėhension. Sachez qu’une fois votre blog supprimé, c’est une action dêfinitive et radicale, sur laquelle il n’y a plus moyen de revenir.

Entendu,

Si vous avez du nouveau par rapport au transfert des données, n’oubliez pas de me prévenir :-).
    Oui, je le sais. :/

Vous pouvez enregistrer une copie de sauvegarde de votre blogue, mais elle est dans un format que WordPress.com (et certaines autres plateformes) peuvent lire. Et elle ne sauvegarde aucune image. Si vous supprimez votre blogue, vous perdrez toutes les images.

Si vous tenez à conserver une copie conforme de votre blogue, tel qu’il serait visible pour n’importe quel visiteur, vous pouvez utiliser un « aspirateur de site Web », appelé en anglais « website capture software ».

…ou « offline browser » (navigateur hors-ligne).

• Le sujet ‘Suppression du blog en préservant ses données.’ est fermé aux nouvelles réponses.