suppression du site
-
Bonsoir,
Je viens de supprimer mon site. Comment puis je avoir l’assurance que c’est bien pris en compte car je le vois toujours en ligne.
Quelqu’un peut il me confirmer qu’il faut quelques jours pour que le site disparaisse?
Si ça n’est pas le cas, quelqu’un peut il me dire comment contacter wordpress.com?
Merci à tous de vos réponses,
Monica -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous n’avez pas indiqué l’adresse de votre site. Sans ce renseignement, il nous est impossible de vous dire si le site a bien été supprimé ou non.
-
Ahh oui, Merci. Le nom du site est KA AURORA, adresse: https://kaaurora.wordpress.com/
Je le vois encore mais peut être faut il plusieurs jours afin qu’il soit supprimé.
Sinon je ne vois absolument pas comment faire ….. c’est la cata pour moi….. -
Alors je confirme : vous n’avez pas supprimé votre site. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour supprimer votre site, car ce n’est toujours pas fait (donc inutile d’attendre quelques jours).
Supprimer un site est une action permanente qui bloque pour toujours le domaine ou, si vous préférez, l’adresse (par exemple monsite.wordpress.com). Si votre intention est de réutiliser l’adresse pour créer un nouveau site (maintenant ou plus tard), ne supprimez pas votre site.
Personnellement, pour « cacher » un site que je n’utilise plus, je mettrais le site privé au lieu de le supprimer (sous Mes sites > Réglages > Général > Visibilité).
Si toutefois vous tenez à supprimer le site, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site.
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site que vous voulez supprimer
Encore une fois, la suppression est définitive et rend l’adresse inutilisable (même par vous), alors pensez-y à deux fois.
-
Merci beaucoup de votre réponse. Pour l’instant je n’arrive pas à le faire car je n’arrive pas à aller dans la partie admin …. mais je vais finir par y arriver ^^
Bonne soirée. -
Pourquoi « n’arrivez-vous pas à aller dans la partie admin »? Si vous voyez un message à l’écran, merci de le copier-coller.
-
Je suis propriétaire du site mais je n’ai pas les identifiants. Mon informaticien en est l’administrateur. Il me dit qu’en tant qu’administrateur il ne peut fermer le site mais ne me donne pas mes identifiants …… il a pourtant accès à tout puisqu’il me dit que j’ai un abonnement premium qu’il m’a d’ailleurs fait prendre en prenant la main sur mon pc ….. je tourne en rond avec ce problème depuis au moins trois semaines …..
-
Je suis très satisfaite du site qu’il m’a fait mais il ne va pas du tout pour les référencements google raison pour laquelle je me vois dans l’obligation de le supprimer ……
-
Si vous êtes satisfaite du site, je ne vois pas de raison de vouloir le supprimer.
Dans tous les cas, pour que vous ayez accès au site (et, si vous y tenez, pour que vous supprimiez le site), l’informaticien doit soit vous donner ses propres identifiants, soit suivre ces instructions pour vous donner la propriété du site :
https://en.support.wordpress.com/transferring-a-site-to-another-wordpress-com-account/
En bref : WP-Admin* > Mes blogs > passer le pointeur sur le nom du blogue, puis cliquer sur Transfert de blogue.* L’informaticien doit ajouter /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/
-
Je vous remercie de votre aide. Mon informaticien a ‘quitté » le site sans rien me donner. Je n’ai plus aucun moyen d’accéder à mon site …. Je suis assez écœurée mais bon c’est comme ça!
Bonne continuation
Monica
- Le sujet ‘suppression du site’ est fermé aux nouvelles réponses.