Suppression d'un administrateur
-
Bonjour
Une erreur de jeunesse : deux administrateurs créés.
Est-il possible d’en supprimer un ?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Oui, mais dans une seule situation : l’administrateur-propriétaire du blog (c’est-à-dire celui qui l’a créé) peut supprimer le compte du second administrateur (ou modifier son statut). L’inverse n’est pas possible.
maltepe
-
Bonsoir Emmaltepe
Je suis en effet l’administrateur qui, en voulant donner des droits d’auteur, ait confié une responsabilité trop élevée à un autre administrateur.
Afin d’être certain de ne pas commettre d’impair, encore une précision pas à pas, si tu le veux bien. Je vais donc dans la liste des utilisateurs, je coche l’administrateur à supprimer, dans le menu déroulant où figure « actions groupées », je choisis supprimer et je valide.
Est-ce bien cela ?
Merci -
– Si vous voulez supprimer le compte de la personne à qui vous avez par mégarde confié les responsabilités d’administration, vous pouvez faire comme vous dites. Plus rapide, plus simple et sans doute moins stressant quant aux conséquences du geste, un « supprimer » apparaît en survolant la ligne dédiée à cet administrateur, sur lequel vous cliquerez.
– Si vous voulez simplement limiter les droits de cet utilisateur, vous cochez la case de l’administrateur en question, puis au-dessus utilisez le menu déroulant « changer de rôle pour… », opérez votre choix et cliquez sur « changer ».
maltepe
-
Malheureusement, le changement de rôle n’est pas possible, le choix de le mettre en éditeur me conduit vers une page qui me précise que je ne peux pas modifier l’utilisateur.
Par ailleurs, il n’y a pas d’apparition de proposition de suppression en survolant l’administrateur, à la différence des autres utilisateurs.
Je vais donc me lancer dans la suppression comme envisagé. Je reviens pour le résultat. -
Et bien cette procédure ne fonctionne pas : « vous n’avez pas l’autorisation de supprimer cet utilisateur ».
Il semble qu’un administrateur ne puisse pas supprimer un autre administrateur. -
C’est étrange, j’y arrive très bien sur mon site d’essais….
Je peux supprimer – la possibilité apparaît en survolant sa ligne – et changer le statut du second administrateur (je viens de refaire cette deuxième manipulation pour m’en assurer ; que la personne en question ne s’inquiète pas, je n’ai pas oublié, cette fois, de la rétablir dans ses fonctions)….Avez-vous maintenu pour vous-même le statut d’administrateur ?
-
Oui, je suis bien administrateur, c’est certain.
Mais je crois que dans mes premiers pas, j’ai du (il me semble) transférer le blog (je ne me souviens plus dans quel but, sans doute pour séparer le blog professionnel des deux autres blog personnels). Faut-il que je me connecte avec l’autre nom d’administrateur pour supprimer le compte ? Je crains de supprimer carrément le blog. -
Et bien cette procédure ne fonctionne pas : « vous n’avez pas l’autorisation de supprimer cet utilisateur ».
Il semble qu’un administrateur ne puisse pas supprimer un autre administrateur.Dans le souvenir des tests menés il y a quelques temps pour savoir précisément ce que signifiait une co-administration d’un blog WP, cette mention apparaissait lorsqu’un administrateur tentait de supprimer le compte de l’administrateur-propriétaire. Ce qu’il ne peut bien sûr pas faire, de même que supprimer le blog.
Êtes-vous bien connecté(e) sur votre compte d’administrateur-propriétaire-créateur du blog veilleprosp.wordpress.com ?
-
Vous avez sans doute raison.
Dans le transfert précisé en amont, j’ai dû transférer également certains droits « régaliens ». C’est la raison pour laquelle je crains, en supprimant l’administrateur de trop (en me connectant sous cet identifiant), de créer l’irrémédiable en supprimant également le blog ou mes droits de co-administrateur. -
Faut-il que je me connecte avec l’autre nom d’administrateur pour supprimer le compte ?
Vous devez vous connecter sur le compte-propriétaire du blog. Si vous avez modifié votre statut au cours d’un transfert, commencez par rétablir les droits d’administrateur à ce compte-là à partir de votre compte actuel d’administrateur. Déconnectez-vous, reconnectez-vous au compte propriétaire, et ça devrait passer.
Je crains de supprimer carrément le blog.
Non. Parce que supprimer le blog ne se passe pas au même endroit que la suppression ou la modification du rôle d’un utilisateur. Aussi parce que propriétaire du blog recevra un e-mail de notification d’une demande de suppression et demandera confirmation de la suppression.
-
Merci de ces conseils.
Comme je suis en train d’écrire une page sur mon blog, je vais terminer ce petit travail et procéder à votre proposition un peu plus tard. Je reviendrai vous tenir informé des suites et procéderai éventuellement la clôture du billet.
A bientôt -
Si je comprends bien…
– Vous avez créé un blog.
– Vous avez créé un compte d’administrateur à une tierce personne,
– vous avez modifié votre rôle vers moins « puissant »,
– et vous êtes également créé un second compte (i.e. un autre identifiant, à partir d’une autre adresse mail) avec un statut d’administrateur et c’est ce compte que vous utilisez en temps normal. C’est ça ?Dans ce cas, la marche à suivre que j’ai indiquée dans mon précédent message (nous nous croisons !) devrait permettre de résoudre votre problème.
Si ce n’est pas le cas, je crains bien ne pas vous être d’un secours suffisant ; d’autres sauront peut-être et sinon contactez le support.
maltepe
-
Non.
J’ai créé un blog professionnel, puis, sur le même compte d’administrateur, j’ai créé deux blogs personnels.
J’ai ensuite voulu ouvrir des droits d’auteur à une personne mais j’ai été trop rapide ou je n’avais pas bien lu les recommandations et le voici administrateur également.
Ensuite, j’ai crains que ce nouvel administrateur ait également des droits sur les blogs personnels et c’est à ce moment que j’ai dû réaliser le transfert du blog. (je ne suis pas certain du terme de transfert). Aujourd’hui, je peux accéder au blog en me connectant avec deux id et deux mdp administrateurs. Avec mon id, je vois bien mes trois blogs, avec le second, je ne vois que le blog professionnel. -
En me connectant avec l’ID du second administrateur, les limitations sont les mêmes : impossible de modifier ou de supprimer les droits de l’un des deux administrateurs.
Je ne suis pas certain que la solution à ce problème soit non plus dans le transfert du blog.
Je crois que je vais admettre le fait que l’on soit deux administrateurs…à moins de faire un croche-pied au second administrateur dans l’escalier ;-))
Encore merci pour avoir tenté de résoudre mon problème.
Je laisse le billet ouvert au cas où…
Cordialement -
À mon avis, vous devriez communiquer avec le support, comme l’a suggéré maltepe :
http://en.support.wordpress.com/contact/ (messages en français acceptés) -
Merci à tous deux
J’ai trouvé !
J’ai transféré de nouveau mon blog de la seconde identification personnelle (IP) à la première IP d’administrateur.
Du coup, j’ai supprimé l’ensemble des droits au second administrateur. Je vais donc pouvoir lui donner des droits d’éditeur.
Je clos le sujetEncore merci
-
Contente de lire ce dénouement… :-)
Juste encore :
Ensuite, j’ai crains que ce nouvel administrateur ait également des droits sur les blogs personnels
Je comprends la crainte, mais un utilisateur n’a de droits que sur le blog sur lequel le propriétaire l’a enregistré/invité ; il ignore même, si vous ne lui avez rien dit, que vous avez d’autres blogs ; ceux-ci n’apparaissent pas dans son interface WP.
Belle fin de soirée,
maltepe
- Le sujet ‘Suppression d'un administrateur’ est fermé aux nouvelles réponses.