Suppression d'un compte après suppression d'un blog

Bonjour airodyssey,
    Au niveau technique, comment puis-je supprimer mon compte, pour moi mon adresse e-mail, alors que j’aurais déjà supprimé mon blog ?
    Lorsque je supprime un blog, je n’y ai plus accès techniquement. Ou alors je me trompe. J’ai déjà supprimé un blog avant les nouvelles dispositions, et il disparaît de la plateforme.

Vous conseillez à cet endroit ceci :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/supprimer-le-compte-4?replies=4#post-73590

Je ne comprends pas techniquement ce qui se passe entre la suppression du blog et la suppression du compte.
    Par « compte » j’entends l’adresse e-mail.

Ce qui voudrait dire que techniquement que lorsque je supprime mon blog, il reste encore accessible pour la suppression du compte. Alors que d’après ce que vous expliquez personnellement je ferais l’inverse.

Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je vous inviterais à relire la discussion que nous avons eu à ce sujet en mai dernier :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/suppression-dun-compte-pourquoi-une-adresse-mail-temporaire?replies=5

N’oubliez pas qu’un compte et un blogue sont deux concepts différents. Un compte peut gérer un ou plusieurs blogues. Une fois que ces blogues sont supprimés, le compte existe toujours. Et comme je vous ai expliqué par le passé, un compte ne peut pas être supprimé; il peut uniquement être vidé de ses informations, et l’utilisateur peut l’associer à une nouvelle adresse email et changer le mot de passe s’il le souhaite.

Si ce n’est toujours pas clair, écrivez-moi. Merci!

Merci pour votre réponse airodyssey.
    J’avais oublié que ma question avait déjà été postée au mois de mai dernier.
    Je vais mettre ce sujet également dans mes favoris avec celui du mois de mai.
    Je ne comprends pas le côté technique. Sans doute parce que je n’ai plus fait de suppression de blog depuis pas mal de temps.
    Je dois résoudre ce sujet. Je reste trop influencée par les anciens paramètres. Je souhaite juste comprendre la mécanique informatique. Je vais mettre ce sujet comme résolu, il fait doublon avec le sujet du mois de mai. Qu’est-ce que vous en pensez ? Bonne fin d’après-midi à vous. :-)

Comme vous voulez et s’il reste des points à éclaircir, n’hésitez pas à m’écrire. :)

Je viens d’aller faire quelques vérifications sur mon ancien blog filamots.
    Je pense avoir compris avec un compte que j’avais utilisé pour créer le blog filamots et ensuite le même compte pour créer filastuces que j’utilise pour répondre ici en y essayant les thèmes lorsque je me donne la peine de faire les tests d’activation et d’aller chercher.
    C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de prendre une adresse de compte différente par blog par la suite. C’était plus pratique pour la gestion.
    Je vais vous écrire de suite. Merci. Je laisse le sujet encore ouvert ;-)

OK, dans ce cas je vais déplacer ce sujet dans la rubrique Autres (il sera automatiquement fermé). Merci!

• Le sujet ‘Suppression d'un compte après suppression d'un blog’ est fermé aux nouvelles réponses.