Suppression d’un compte dont on a perdu identifiants

Bonjour,
    j’ai vu que le soucis a déjà été soulevé mais je ne trouve pas d’autres solutions que de passer par ce forum, y a-t-il un service client que l’on peut contacter pour supprimer un ancien blog créé mais dont on a perdu les identifiants (peut être même que l’adresse mail n’existe plus). (j’ai été obligée de recréer un compte pour accéder à ce forum, donc mes identifiants ne sont pas liés à ce nouveau compte). Il me semble qu’il est possible de passer par la CNIL pour le faire déréférencer puis supprimer mais il y a forcément plus simple non ?
    Je vous remercie.

Bonsoir,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Pouvez-vous nous donner l’adresse du site ou blog concerné ?

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation.
    Voir :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Oui, le site a une adresse du type : https://NomDuBlog.wordpress.com, je préfererais le donner en privé que sur un forum public. Est-ce que vous savez ce que je peux faire pour le supprimer en dehors de contacter la CNIL pour en demander le déréférencement puis la suppression, ce qui peut être long et fastidieux ? Il y a un bien quelqu’un à contacter dans ces cas là non ? Je ne trouve pas sur le site mais peut être que je ne cherche pas au bon endroit.
    je vous remercie

Bonsoir,
    Je demande l’aide du personnel de chez WordPress qui vous dira comment faire demain lorsqu’elle passera sur ce forum.Le tag modlook est indiqué pour l’équipe de chez WordPress.
    Merci pour votre attente. Bonne soirée.

Bonjour,

Avec une preuve que le compte vous appartient, nous pouvons faire supprimer le compte. Vous pouvez nous communiquer au choix :

* Un numéro de transaction d’achat effectué sur le compte
    * La clé d’activation du compte
    * Nous envoyer un e-mail depuis l’adresse e-mail du compte

Sans ces informations, nous ne pouvons garantir que le compte vous appartient et nous ne pourrons pas le supprimer.

Merci de votre aide,
    alors je n’ai pas de numéro de transaction d’achat puisque c’était un compte gratuit, je n’ai pas non plus de clé d’activation puisque celle-ci a probablement été envoyée sur la boite mail à l’époque, et je ne suis pas en mesure de vous envoyer un mail à partir de la boite puisque je n’y ai plus accès (il me semble qu’on avait à l’époque créé une boite mail spécifique pour ce blog et nous n’arrivons pas du tout à nous rappeler laquelle donc on ne peut même pas essayer de l’ouvrir, ça date de 2013).
    C’est un blog de voyage de voyage avec principalement des photos de moi et mon conjoint, ainsi que des amis, j’imagine que ce n’est pas très difficile de prouver qu’il m’appartient. Comment puis-je procéder ?

En fait, nous n’acceptons que ces 3 informations puisque qu’il s’agit d’informations uniques qui sont à la fois en votre possession et en notre possession. En comparant l’information que vous nous donnez à celle dans notre système, nous pouvons garantir que le compte vous appartient.

Nous ne proprosons pas d’autres options, et si vous le souhaitez je peux rendre le site privé afin que personne ne puisse y accéder. Un e-mail sera automatiquement envoyé à l’adresse e-mail du compte pour prévenir le/la propriétaire du changement (et si nous recevons une réponse nous demandant de réactiver le site, nous serons tenus de le réactiver).

Je vous remercie de votre réponse, néanmoins je souhaiterais que le blog soit supprimé et non privé.
    Comme ce sont des photos, alors il y a la question du respect de la vie privée et des lois défendent un droit d’opposition dans ce cadre, je suis très surprise qu’il n’y ai pas d’autres solutions que d’avoir accès à une boite mail pour pouvoir faire supprimer un blog.
    Ça m’ennuie de devoir passer par les formulaires de la CNIL, c’est plus long.
    Vous êtes sure qu’il n’y a pas d’autres moyens de prouver que ce blog m’appartient ? Si vous m’envoyiez par message privé quelques lettres de la boite mail utilisée je pourrais sans doute me rappeler ce que l’on avait mis par exemple, ou je peux vous transmettre un justificatif d’identité qui correspond aux photos sur le blog etc.

Je comprends, mais prenons un exemple extrème : même si la photo de votre carte d’identité et une photo du site sont similaires, rien ne nous garanti qu’il s’agit de la même personne, vous pourriez être jumeaux par exemple et nous n’y verrions que du feu. C’est pour cela que nous privilégions le recoupement d’informations auxquelles uniquement vous et nous avons en commun, comme un numéro de transaction unique que vous ne pouvez trouver que sur votre relevé bancaire ou un la clé d’enregistrement qui ne se trouve que dans notre base de données.

WordPress représente 30% de tous les sites internet du monde entier, les tentatives de hameçonnage sont quotidiennes et nous donc avons une politique très stricte pour éviter aux personnes non propriétaires de comptes de s’y connecter à l’insu des véritables propriétaires.

Je vous fais confiance, mais nous ne pouvons pas faire d’exception car cela pourrait permettre à une personne malveillante de récupérer des informations personelles qui pourraient porter préjudice aux véritables propriétaires : numéros de cartes bancaires, mots de passes, informations personnelles qui amèneraient à une usurpation d’indentité, etc.

Je comprends bien, en revanche cela n’a rien à voir, je vous demande comment supprimer un blog, je ne demande ni code d’accès ni rien, en aucun cas cela n’amènerait à une usurpation d’identité, je ne vois donc absolument pas le rapport. Vous pourriez aussi bien envoyer un mail à l’adresse du blog, annoncer sa fermeture un mois plus tard et sans nouvelle de sa part supprimer le blog (en cas de réponse, le conserver), je ne vois pas en quoi cela pourrait mener à une quelconque usurpation d’identité.
    En dehors de ça, il y a une infinité de possibilité de prouver que c’est bien moi qui me trouvait dans ces pays au moment de la publication des photos (et j’imagine que vos bases de données vous permettent de voir d’où les articles ont été postés), et possibilité également de prouver que je n’ai pas de jumelle.

La décision ne me revient pas, j’applique les règles établies par notre entreprise. Les solutions mentionnées précédemment sont les seules que je peux vous proposer sans preuve valable de votre apartenance au compte/site.

Je comprends bien que vous n’ayez pas la main pour effectuer cette suppression sans les informations demandées, pourriez-vous donc me donner le contact d’une personne que je peux contacter par mail ou téléphone pour régler cette situation ? J’ai cherché un contact dans les mentions légales et n’en ai pas trouvé (mais peut être que je n’ai pas cherché où il fallait). Ou si il n’y a personne que l’on peut contacter en cas de problèmes, dans ce cas à quelle adresse postale puis-je envoyer ma réclamation ?
    Je vous remercie

Vous pouvez contacter notre équipe légale depuis ce lien (en anglais) mais je pense que leur réponse sera la même :

https://en.wordpress.com/abuse/

Je vous remercie de vos réponses et de votre patience, j’aurais deux dernières questions :
    Quelle adresse postale puis-je donner pour ma demande de suppression de contenu identifiant (uniquement les photos me concernant du coup) ? La CNIL me la demande, et je ne la trouve nulle-part (en France de préférence).
    Deuxième élément, est-ce que si vous passez le blog en version privée comme vous me l’avez proposé avant-hier, celui-ci au bout d’un certain temps sans visite et modifications sera supprimé ou du moins archivé ?
    Je suis désolée d’insister à ce point, mais je suis dans l’enseignement, vous comprendrez que ca peut être très handicapant pour moi si mes élèves venaient à tomber sur mes photos de voyage.
    Je vous remercie

j’ai trouvé celle adresse : Aut O’Mattic A8C Ireland Ltd. Business Centre, No.1 Lower Mayor Street. International Financial Services Centre. Dublin 1, Irlande
    Est-ce celle-ci ou y a-t-il un WordPress France ?

Nous n’avons pas de filiale en France, mais je pense que celle à utiliser est celle en Irlande qui couvre nos activités en Europe.

Pour le site, il ne sera pas supprimé ou archivé sauf si son propriétaire (vérifié avec les informations mentionnées précédemment) en fait la demande. Son contenu restera cependant masqué (et donc vos élèves ne pourront pas voir vos photos) pour toujours.

• Le sujet ‘Suppression d’un compte dont on a perdu identifiants’ est fermé aux nouvelles réponses.