Suppression d'un compte, pourquoi une adresse mail temporaire ?

Bonjour,
    Je lis à diverses reprises des nouveaux sujets concernant la suppression du compte lié à un blog wordpress.com.
    airodyssey, bénévole comme moi a écrit ceci en réponse à ce que j’ai lu à diverses reprises sur ce sujet :

Si ce n’est pas déjà fait, vous supprimez votre blogue en allant dans votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site. Cette action est permanente et l’adresse de site (par exemple monsite.wordpress.com) ne pourra plus être réutilisée.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/

Pour votre compte, il vous suffit de supprimer tous vos renseignements personnels dans https://dashboard.wordpress.com/wp-admin/ > Utilisateurs > Mon profil, et de mettre une adresse email temporaire** dans Utilisateurs > Paramètres personnels. Votre compte sera alors inactif (ce qui a le même effet que fermer un compte).

** Vous pouvez vous créer une autre adresse rapidement sur Gmail, Hotmail ou tout autre service gratuit. Une fois que vous avez fait le changement d’adresse email sur votre profil WordPress.com, vous pouvez oublier votre adresse email si vous le voulez.

En ce qui me concerne et depuis 2009 l’année de mon inscription sur votre plateforme, je supprimais mon blog et mon adresse mail liée au blog et tout était annulé. Je ne pouvais plus réutiliser ni l’adresse du blog, soit l’identifiant ni l’adresse liée à mon blog.

A ce jour mai 2017, je lis des informations complémentaires. Pour supprimer mon blog, je vais dans mon tableau de bord ->Utilisateurs->Paramètres personnels.
    A cet endroit et ceci avant la suppression, je dois mettre une adresse temporaire quelle qu’elle soit. Vous les citez et ce n’est pas bien difficile d’en créer une pour cette action.
    Est-ce que ce sont les nouvelles directives de wordpress ? Ce qui ne me pose aucun problème.
    Ensuite je vais dans suppression du blog en lisant bien si c’est cela que je souhaite faire en fonction de toutes les propositions énumérées avant la suppression définitive.
    Ai-je bien compris le processus ?
    Si je supprime mon blog, je ne puis plus modifier mon adresse. Oui ou Non ?
    C’est la raison pour laquelle j’ai commencé mon raisonnement en modifiant d’abord l’adresse mail.
    Mon raisonnement est peut-être faux ? Merci pour votre réponse ceci sans aucune polémique.
    Bonne après-midi :-)
    brindille33

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avant toute chose, j’aimerais rappeler que :
    – on peut supprimer un site de façon définitive (l’adresse, par exemple monsite.wordpress.com devient bloquée)
    – on ne peut pas supprimer un compte (c’est-à-dire le nom d’utilisateur qui permet de gérer un ou plusieurs sites)

Supprimer un site est simple : vous confirmez que vous comprenez que l’adresse deivendra inutilisable et c’est tout.

En revanche, si quelqu’un demande à « supprimer un compte », c’est différent. Bien qu’il soit impossible de supprimer un compte, on peut très bien le vider de toutes ses informations.

Si un utilisateur veut absolument « bloquer » son compte (à défaut de pouvoir le supprimer), il peut changer l’adresse email associée à ce compte ET changer le mot de passe.

J’espère que c’est plus clair comme ça.

Merci pour votre réponse airodyssey.

– ok, c’est ce que j’ai fait avec mes vieux blogs
    – sans doute le cas avec mon blog filamots où j’ai créé un sous-blog qui en dépend et qui s’appelle filastuces pour les thèmes de wordpress et pour aider sur ce forum. Est-ce bien cela le raisonnement ?

– ok pour bloquer un compte ou de cette manière le supprimer.
    Je ne vois pas le cas pratique au niveau informatique.
    Comme le sujet a été souvent abordé j’irai lire toute l’historique pour que vous ne répétiez pas les mêmes choses.

Merci encore airodyssey. :-) Bonne fin d’après-midi.

Votre deuxième blogue « filastuces » était peut-être associé à votre compte « filamots ». Autrement dit, vous aviez un seul compte qui pouvait gérer deux sites.

Par ailleurs, il n’y a aucune obligation à ce que le nom du compte soit identique au nom du site. Autrement dit, une personne peut appeler son compte « noir », mais créer un site blanc.wordpress.com.

Si ce n’est toujours pas clair, n’hésitez pas à demander des précisions ici.

En effet, j’avais un seul compte filamots pour deux adresses différentes. C’étaient mes débuts sur la plateforme.
    Je me suis alors rendue compte que cela portait sincèrement à confusion, le mélange des deux. Et j’ai ainsi créé d’autres blogs avec une adresse personnelle pour chaque blog. Pour brindille33, ce compte est lié à un compte mail bien à lui.
    Bien entendu, pour le nom du compte, j’ai compris :-)
    D’ailleurs pour d’autres blogs, j’ai fait différemment, yahoo offrant la faculté des adresses jetables. A ce sujet certains vont devoir être supprimé. Je verrai donc en réalité ce que je vais recevoir comme instruction en direct de la part du site wordpress quant à ce qu’il y a lieu de faire. Ce sera l’occasion d’en supprimer un et de voir.

Merci pour ces compléments d’informations. :-) Bonne soirée à vous airodyssey.

• Le sujet ‘Suppression d'un compte, pourquoi une adresse mail temporaire ?’ est fermé aux nouvelles réponses.