Suppression d'un fichier sans accès à la base
-
Bonjour
Alors voilà, je dois supprimer un doc pdf de mon site WordPress.
Je l’ai donc supprimé de la bibliothèque des médias.Mais le doc pdf continue d’apparaitre sur internet, quand on cherche son titre, et on peut toujours l’ouvrir.
Donc il reste dans la base de données.
Comment le supprimer définitivement ?
sachant que je n’ai pas la main sur l’hébergement et la base
car j’utilise une solution d’hébergement gratuit liée au produit WordPress…L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le fichier pourrait être accessible pendant encore quelques heures ou quelques jours, à l’adresse d’origine, mais il est définitivement supprimé. C’est automatique. Vous n’avez aucune autre mesure à prendre. Google finira par s’apercevoir que le fichier n’est plus accessible du tout et par supprimer le fichier des résultats de recherche.
-
Merci pour cette réponse.
Quelques jours ? Je l’ai supprimé le 28/10 au soir (il y a une semaine, donc…) -
Précision : il faut compter quelques jours pour que le fichier ne soit plus accessible du tout à la même adresse.
Par contre, Google peut prendre quelques semaines pour retirer le fichier PDF supprimé. Entre-temps, les utilisateurs de Google verront que le fichier a déjà existé, mais ne pourront plus le consulter s’il a été supprimé.
Par exemple, quand je tape ceci dans Google :
site:lesartstherapies.files.wordpress.com filetype:pdf
Je tombe sur deux résultats de recherche. L’un m’amène à un fichier PDF de 2016, l’autre à un message « File not found » (fichier inaccessible). -
-
-
Je comprends que vous avez encore accès au fichier en cherchant le nom dans Google. Par respect, je n’ai pas demandé le nom du fichier pour vérifier moi-même si j’y ai encore accès.
Mais comme je vous l’ai déjà mentionné, il faut compter quelques jours pour que le fichier ne soit plus accessible du tout, mais Google peut tout de même prendre quelques semaines pour retirer le fichier des résultats de recherche.
J’espère que c’est plus clair, même si ce n’est pas la réponse que vous espériez. Si vous avez d’autres questions à ce sujet, merci de vous adresser au personel de WordPress.com, à help@wordpress.com
(Moi, je suis un utilisateur comme vous qui répond aux questions durant ses temps libres.) -
Je comprends, merci et merci pour votre temps.
C’est juste qu’on m’a dit qu’il pouvait trainer dans une mémoire cache du site ou sur le serveur.
Et cela m’a pris de cours.
Quelques semaines pour Google, donc.
- Le sujet ‘Suppression d'un fichier sans accès à la base’ est fermé aux nouvelles réponses.