Suppression informations personnelles

Bonjour,

j’ai participé à une colonie de vacances l’été dernier et il fallait que j’envoi ma photo. A présent ma photo est sur une page blog wordpress.com de l’organisation.
    Le lien de cette page s’affiche en premier lien lorsque je tappe mon nom dans google.

Je souhaite faire supprimer cette photo rapidement mais je ne sais pas comment faire.

Merci de m’aider à résoudre mon problème,

cordialement

Je rajoute que je peux prouver que c’est bien moi sur la photo, et que les infos (ville de résidence + pays) me correspondent bien?

Bonjour,

Avez-vous demandé à l’administrateur/trice du site d’enlever cette photo ? Le blog a probablement une page « contact » par laquelle vous pourriez expliquer votre souhait.

Emmanuelle

Bonjour, merci de m’avoir répondu.
    Oui j’ai effectivement contacté word press, si il me demande de prouver mon identité que dois-je leur fournir? Une carte d’identité (n’est ce pas trop risqué)?

Merci.

Emmanuelle voulait plutôt parler d’une communication entre vous et la personne qui a publié le contenu (cette personne n’est pas WordPress.com).

Si vous avez décidé de communiquer directement avec WordPress.com à la place, c’est votre décision. Donc, à vous de décider quelle information vous leur donnez.

Bonsoir,

Merci pour l’info je ne savais pas, je vais donc aussi contacter l’organisme ayant posté ma photo.

Re,

Oui, comme Airodyssey (bonjour Airodyssey :-)) l’a reformulé, je vous suggérais de prendre contact avec les personnes (l’organisme) qui gère ledit blog.
    Si ça se trouve, un seul message – poli – de votre part suffira à faire disparaître cette photo…

Au-delà, il vous faut savoir ce qui vous dérange vraiment : la photo ou le fait qu’elle soit associée à votre nom, ou les deux ?

Si ce n’est qu’une question de « nom », que la présence de cette photo ne vous dérange pas du moment que votre nom n’y apparaît pas (et donc n’infflue pas sur les résultats de recherche), demandez juste à renommer la photo, l’anonymer. L’association devrait accéder à votre demande.

Si vous voulez supprimer complètement la photo, entrent en compte d’autres points : vous parlez de colonie de vacances, je suppose que vous êtes mineur(e) ; vous et vos parents auront donc reçu, avant la colonie, une demande d’autorisation quant à la prise et la diffusion de photos où vous pourriez apparaître. Ce document a valeur légale. Si vous aviez donné votre autorisation, vous ne pourrez pas les obliger à retirer la photo ; si vous aviez refusé, ils enfreignent la loi.

Dans tous les cas, je ne peux que vous encourager encore une fois à les contacter, à en discuter et régler le problème sereinement. Il est fort probable que votre demande aboutisse au résultat que vous souhaitez, sans conflit ni menace.

Emmanuelle (qui croit -encore- aux vertus du dialogue)

• Le sujet ‘Suppression informations personnelles’ est fermé aux nouvelles réponses.