Suppression média – le lien continue d'exister dans google – comment faire
-
Bonsoir,
Je viens de supprimer un média (.docx) sur l’un de mes blogs car il apparaissait sur google alors qu’il ne devait pas. Il n’était rattaché à aucun article ou page.
J’ai cliqué sur « supprimer définitivement » et le lien existe toujours sur google et pointe sur mon blog.
Comment je peux faire pour qu’il soit véritablement supprimer?
Merci d’avance pour votre aide.
OlivierL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’ai consulté la page du soutien officiel de WordPress.com, et il semblerait que même si vous supprimez une image, le lien direct menant à cette page continue à fonctionner pendant quelques jours.
http://en.support.wordpress.com/media/deleting-files/#additional-infoAprès, il faut simplement laisser le temps faire les choses. Google finira par se rendre compte que le lien ne fonctionne plus et le supprimera sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
-
Merci pour le retour. Le lien a effectivement fini par disparaitre (environ 24h après la suppression).
Cependant, ce qui est étonnant, c’est que ce lien renvoyait sur un doc word à télécharger. Ce média a était supprimé du blog et pour autant resté accessible à partir du lien proposé dans la recherche google (qui pointait bien sur le blog).
J’ai fait la même manip avec d’autre médias pour essayer de reproduire le pb. Lorsque j’ai supprimé le média, le lien renvoyait sur une page wordpress avec un message d’erreur classique précisant que la ressource n’existait plus… Pourquoi dans le premier cas cela reste accessible et pas dans le second… mystère du numérique!
Si quelqu’un a des éléments de réponses…
Merci en tout cas et Bonne journée
- Le sujet ‘Suppression média – le lien continue d'exister dans google – comment faire’ est fermé aux nouvelles réponses.