Suppression nom domaine wordpress
-
Hello,
Je viens de supprimer mon nom de domaine de wordpress pour pouvoir l’utiliser sur Portfoliobox mais cela me met : « This domain is parked. » ?Comment faire pour pouvoir utiliser mon nom de domaine benoitdieumegard.com sur portfoliobox.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous avez annulé votre nom de domaine, il est normal que vous ne puissiez pas le racheter immédiatement, car cela prend plusieurs semaines.
Si vous êtes pressé, vous pouvez récupérer votre nom de domaine (c’est-à-dire revenir sur votre décision d’annuler), quitte à remplacer les serveurs de nom (nameservers) par ceux de votre nouvel hébergeur immédiatement et, plus tard, à transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui prendra la relève et vous répondra sur le forum directement. Dites simplement à l’employé ce que vous voulez faire (p. ex., revenir sur votre décision d’annuler). Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Je confirme le message de @airodyssey – le domaine ayant été supprimé, il faudra compter plusieurs semaines avant sa remise en service.
J’ai rétabli le domaine pour que vous puissiez changer ses DNS dès à présent et le faire pointer vers votre nouvel hébergeur :
Notez que vous pouvez aussi le transférer directement ici :
-
Bonjour,
Merci à vous pour cette réponse.
On va me le signaler par mail que le nom de domaine est disponible ?
Mon nouvel hébergeur accepte pas les transfères « par sécurité il m’a dit » il font que racheter. -
Non et c’est d’autant plus risqué car l’achat du domaine est donné en priorité à des bureaux d’enregistrements tiers, ce qui signifie que vous ne pourrez peut être pas le récupérer.
Et dans l’éventualité où il n’est pas acheté par des tiers, il sera remis en service pour tous, ce qui signifie que quelqu’un pourrait l’acheter avant vous.
J’ai rétabli le domaine, ce qui est plus sûr et plus rapide pour vous. Normalement tout hébergeur permet de connecter un domaine externe avec des DNS personnalisés. En vous renseignant auprès de votre hébergeur, vous aurez une réponse précise.
-
Merci beaucoup !
Cela n’est pas encore résolue mais ça avance ! J’ai créer le DNS A et CNAME pour le nouvel hébergeur. Sur wordpress y avais pas de place pour mettre le TTL c’est pas grave ? Comment je vais faire quand l’abonnement de mon nom de domaine wordpress sera fini? -
Pas de besoin de TTL, nous nous en occupons, et cela fonctionnera sans problème.
Pour le domaine, comme votre nouvel hébergeur ne permet pas de l’importer, il faudra continuer de renouveler votre domaine chez WordPress.com tant que vous souhaitez utiliser ce domaine.
Si besoin, je peux ajouter les enregistrements A + CNAME pour vous.
- Le sujet ‘Suppression nom domaine wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.