Suppression, récréation, changement d'URL

Bonjour,

J’ai, tout récemment, supprimé mon blog et en ai recréé un autre, qui porte le même nom que le précédent (par lequel il était reconnu dans les moteurs de recherche), ainsi que le même contenu.

Pour recréer un nouveau blog avec WordPress en version gratuite, j’ai dû changer l’identifiant dans l’adresse URL : vdrpat au lieu de vdrpatrice.wordpress.com

Le problème est que lorsque je tape le nom de mon blog dans « Google.fr » : « Anti-Freud Anti-PsyK », il apparaît toujours sous son ancienne adresse, et non sous la nouvelle, où j’ai pu importer une sauvegarde du contenue (une partie) avec un fichier au format .XML

Questions :

1. Comment faire pour que le nouveau blog soit reconnu par les moteurs de recherches, sous le même nom que l’ancien, et à la place de l’ancien avec son adresse URL ?

ou :

2. Est-il possible de changer l’adresse URL du nouveau blog et de remettre l’ancienne ?

3. Est-ce que WordPress a conservé un fichier .XML avec tout le contenu de mon blog à son ancienne adresse, dans sa version la plus récente et me l’envoyer dans un fichier .XML pour que je fasse la mise à jour, ou bien est-il possible que WordPress remette en ligne tout le contenu de mon ancien blog avec son ancienne adresse ? (J’en doute, mais pour moi, ce serait génial…).

Bien cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je reprends votre texte ci-dessous :

Le problème est que lorsque je tape le nom de mon blog dans « Google.fr » : « Anti-Freud Anti-PsyK », il apparaît toujours sous son ancienne adresse, et non sous la nouvelle, où j’ai pu importer une sauvegarde du contenue (une partie) avec un fichier au format .XML

C’est normal, il faut un certain laps de temps avant que l’adresse url du nouveau blog soit reconnu par les divers moteurs de recherche. Quelques semaines. Sauf si vous y avez des échanges immédiats. :)

Questions :

1. Comment faire pour que le nouveau blog soit reconnu par les moteurs de recherches, sous le même nom que l’ancien, et à la place de l’ancien avec son adresse URL ?

Voir ma réponse ci-dessus.

ou :

2. Est-il possible de changer l’adresse URL du nouveau blog et de remettre l’ancienne ?
    Reprendre l’ancienne adresse url ? Tout dépend de l’option que vous avez choisie lors de la suppression de cette adresse. Vous en souvenez-vous ?

3. Est-ce que WordPress a conservé un fichier .XML avec tout le contenu de mon blog à son ancienne adresse, dans sa version la plus récente et me l’envoyer dans un fichier .XML pour que je fasse la mise à jour, ou bien est-il possible que WordPress remette en ligne tout le contenu de mon ancien blog avec son ancienne adresse ? (J’en doute, mais pour moi, ce serait génial…).

Pour ce point ci ce sera quelqu’un d’autre qui pourra vous répondre. Personnellement j’ignore comment se passe cette étape là.

Bien cordialement.

Bonjour,

Avant de tenter de répondre à vos questions, quelques précisions à propos de votre introduction (prenons les choses dans l’ordre, hein… :))

J’ai, tout récemment, supprimé mon blog et en ai recréé un autre, qui porte le même nom que le précédent (par lequel il était reconnu dans les moteurs de recherche), ainsi que le même contenu.

Le même nom, ce doit être « Anti-Freud Anti-PsyK », que vous avez entré dans « Réglages »> »général », c’est à dire le nom qui s’affiche sur votre blog, en aucun cas dans l’URL, je veux dire par là que vous pouvez en créer 10 000 autres, avec le même titre, le même contenu, rien d’impossible.

Pour recréer un nouveau blog avec WordPress en version gratuite, j’ai dû changer l’identifiant dans l’adresse URL : vdrpat au lieu de vdrpatrice.wordpress.com

Oui : lorsque l’on supprime un blog WP, il est définitvement perdu (contenu et URL). (Au passage, ce serait bien d’actualiser votre profil, qui mène au blog supprimé, ce qui limite l’aide que vous pourriez recevoir pour votre nouveau blog.)

Comme l’a dit Filamots, l’opération est récente : il faut attendre que les moteurs et indexent le nouveau blog, et désindexent l’ancien.

Les questions maintenant… :-)

1. Attendre indexation et désindexation.
    2. Non. L’ancienne URL est définitivement perdue.
    3. a. Contactez le support, dans le cas où WP aurait une corbeille intermédiaire et temporaire, mais j’en doute, les messages de WP lors des étapes de la suppression – et le seul fait qu’il y ait des étapes – sont assez propres à laisser penser que la suppression est irréversible, immédiatement. b. Non.

maltepe

Merci beaucoup pour ces réponses précises et rapides!

Bien cordialement,

Patrice Van den Reysen.

• Le sujet ‘Suppression, récréation, changement d'URL’ est fermé aux nouvelles réponses.