suppression site
-
Bonjour,
Malgré le fait que j’ai effacé un site wordpress, les liens vers les media (documents pdf) sont toujours actifs et visibles . Comment les effacer ?
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le site https://rouge66.wordpress.com n’a pas été supprimé.
Si vous voulez dire que vous avez supprimé un fichier PDF et qu’il est toujours accessible : sachez qu’il y a un certain délai entre le moment où la suppression se fait et le moment où le fichier n’est plus accessible du tout.
Si vous préférez supprimer tout le site (pas seulement les documents) : sachez que supprimer un site est une action permanente qui bloque pour toujours le domaine ou, si vous préférez, l’adresse (par exemple rouge66.wordpress.com). Si votre intention est de réutiliser l’adresse pour créer un nouveau site (maintenant ou plus tard), ne supprimez pas votre site.
Personnellement, pour « cacher » un site que je n’utilise plus, je mettrais le site privé au lieu de le supprimer (sous Mes sites > Réglages > Général > Visibilité).
Si toutefois vous tenez à supprimer le site, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site.
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site que vous voulez supprimer
Encore une fois, la suppression est définitive et rend l’adresse inutilisable (même par vous), alors pensez-y à deux fois.
-
Re bonjour,
Merci pour votre réponse, Il s’agit en fait des liens venant d’un site que j’ai supprimé hier (blanc605.wordpress.com)
Pouvez vous estimer le délai entre le moment de la suppression d’un fichier et le fait qu’il ne sera plus accessible ?
Merci encore -
Quelques jours selon la documentation :
https://en.support.wordpress.com/media/deleting-files/#additional-infoToutefois, le site entier est déjà supprimé, ce qui veut dire que seules les personnes qui connaissaient déjà l’adresse de chaque fichier pourront (peut-être) les consulter encore.
J’espère que cela répond à vos questions, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.
-
- Le sujet ‘suppression site’ est fermé aux nouvelles réponses.