Supprimer la possibilité de commentaires sur page
-
Bonjour!
Une suggestion qui me paraît intéressante est de supprimer la possibilité pour les visiteurs de laisser un commentaire sur toutes les pages (ou certaines) de mon site.
La manière de faire suggérée passe par une modification des caractéristiques des pages, mais je crains que cette manière de faire ne fonctionne qu’avec les sites auto-hébergés :-(. Est-il possible de supprimer la possibilité de laisser un commentaire sur un blog hébergé par WP ? Le template utilisé est Motif.
Merci pour votre aide!
Anne-ElisabethL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Oui on peut activer ou désactiver les commentaires sur les pages déjà publiées.
Sur une page : tandis que vous écrivez ou modifiez la page, vous devriez voir une case à cocher « Autoriser les commentaires » sous la rubrique Discussion (ou Réglages avancés). Il faut décocher cette case et enregistrer la page.
Sur plusieurs pages à la fois : allez à votre tableau de bord classique, sous https://prestigites.wordpress.com/wp-admin/ et sous Pages > Toutes les pages, cochez les cases correspondant aux pages voulues, allez au menu déroulant Actions groupées (ou Actions en lot), sélectionnez Modifier, puis cliquez sur Appliquer. Sous Commentaires, choisissez Refuser, puis cliquer sur le bouton pour enregistrer les changements.
-
Super, merci, cher Airodyssey ! Je commençais la manœuvre, mais « oubliais » de cliquer sur Appliquer : voilà mon erreur, et je comprends pourquoi d’autres manœuvres ne fonctionnaient pas…
Chouette, j’ai encore appris quelque chose… et grâce à vous une fois de plus, merci beaucoup et bon WE !
- Le sujet ‘Supprimer la possibilité de commentaires sur page’ est fermé aux nouvelles réponses.