Supprimer le site
-
Bonjour, j’ai fait une fausse manipulation en voulant voir comment se créait un site sur wordpress et me voilà avec 1 site en .wordpress. com alors q je possède déjà un nom de domaine. Je voudrais supprimer ce site que j’ai créé mais je n’ai rien trouvé me le permettant.pouvez vous m’aider? Mme corsiez
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Supprimer un site est une action permanente qui bloque pour toujours le domaine ou, si vous préférez, l’adresse (par exemple monsite.wordpress.com). Si votre intention est de réutiliser l’adresse pour créer un nouveau site (maintenant ou plus tard), ne supprimez pas votre site.
Personnellement, pour « cacher » un site que je n’utilise plus, je mettrais le site privé au lieu de le supprimer (sous Mes sites > Réglages > Général > Visibilité).
Si toutefois vous tenez à supprimer le site, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site.
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site que vous voulez supprimer
Encore une fois, la suppression est définitive et rend l’adresse inutilisable (même par vous), alors pensez-y à deux fois.
-
Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire. J’ai du mal à utiliser wordpress. Je souhaite créer un site et non un blog mais les thèmes sont les mêmes : est ce qu’ ils se différencient au final?
-
Si vous ne voulez plus supprimer votre site et préférez simplement changer la présentation ou la mise en page, tant mieux. Et oui, c’est possible de faire un site (par exemple pour présenter votre entreprise) plutôt qu’un blogue (avec des articles publiés périodiquement).
Cependant, pour des besoins d’organisation du forum, vous devriez ouvrir un nouveau sujet. Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘Supprimer le site’ est fermé aux nouvelles réponses.