Supprimer l'espace commentaire

Bonjour

Je suis allée regarder sur le forum et j ait rouge déjà pas mal de réponses mais je n’y arrive pas sur on site: je souhaiterai supprimer tout les espaces « commentaires » dans les pages! Or dans partage je ne peux pas ou alors je ne vois pas ou sont les crochets à supprimer… En plus l’espace « commentaire »apparaît deux fois….?…

Mille merci d avance pour votre aide

Site: http://www.dgm-echallens.ch

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Je viens d’aller sur votre blog, et pour votre seul article les commentaires sont fermés. Vous avez donc pu résoudre entretemps votre problème ou bien s’agit-il d’autre chose ?

J’ai répondu trop vite. Pour vos pages, c’est la même chose que pour vos articles. Lorsque vous ouvrez une page ou la modifiez vous décochez la case : commentaires et ensuite vous mettez à jour.
    Vos pages n’auront plus de commentaires.

Bonjour
    Merci pour votre réponse toutefois je dois être aveugle mais je ne vois pas ou se trouve cette case… :-/^^^^

J’ai trouvé … (moi aussi je parle trop vite ;-) toutefois même quand je décoche ça ne change rien… je vais me déloguer et me reloger et on verra si y a du changement…

Ça ne change tjrs rien…. L’espace commentaire persiste….

Bonjour,
    après avoir decoché la case « Autoriser les commentaires » dans la Rubrique « Discussion » de votre page , avez vous pensé à cliquer sur « Mettre à jour » ?

sur quelle page avez vous fait cela ? (pouvez vous refaire la manip ?)

Bonjour,
    Juste une suggestion complémentaire, avez-vous vidé le cache de votre navigateur ?
    Bonne journée à vous ainsi qu’à Tassi

J’arrête pas … J’ai tout essayé 😔 quand j arrive sur mon tableau de bord je vais dans l onglet page et en haut g un menu qui s’appelle « option de la page » ça ouvre les options a cocher pour les « like » « share » »aide a la rédaction  » et les commentaires !!! Je décoche la case ( qui la décoche automatiquement sur toutes les autres pages d’ailleurs) et je fais APPLIQUER et rien ne se passe!!!!

J’arrête pas … J’ai tout essayé 😔 quand j arrive sur mon tableau de bord je vais dans l onglet page et en haut g un menu qui s’appelle « option de la page » ça ouvre les options a cocher pour les « like » « share » »aide a la rédaction  » et les commentaires !!! Je décoche la case ( qui la décoche automatiquement sur toutes les autres pages d’ailleurs) et je fais APPLIQUER et rien ne se passe!!!!

non ce n’est pas là
    c’est pour cela que je vous ai mis dans ma réponse l’endroit ou se trouve la case à décocher… dans vos options d’ecran (là ou vous dites que vous avez ouvertje vous conseille de tout laisser coché (discussion, commentaires, etc etc). cela determine les champs sur lequels vous pourrez jouer en les affichant dans votre page d’edition.
    Vous editez votre page (Modif) et si vous avez bien laissé discussion coché là haut, la zone de redaction de votre page vous verrez des sections : « Discussion » « Auteur » « Publier » « Attributs de la page » etc etc.
    Dans la section Discussion vous devrez voir une case cochée « Autoriser les commentaires ». C’est là qu’il faut décocher.

Bonjour à toutes les deux.
    @ chenevarkarine, je viens de mettre sur mon blog d’essai des thème pour essayer et voir ce qui ne va pas en créant une page et en supprimant sur la page même les commentaires en décochant cela fonctionne. Et puis je clic sur publier pour mettre à jour.

@ Tassi, Effectivement c’est à cet endroit qu’il est conseillé de se rendre pour supprimer tous les commentaires, et sur les articles et sur les pages. En espérant que cela soit cela que souhaite chenevarkarine. Je viens de faire le test sur le thème Titan en créant une page, et je n’ai rien observé en décochant la case, les commentaires sont bien supprimés. Je ne comprends pas que chez Karine cela ne fonctionne pas. Quel serait ce bug ?

J’ai fait l’essai sur ce blog d’essai de thème que j’ai créé pour cela :
    http://filastuces.wordpress.com/
    Vous y verrez en haut la page relative aux commentaires. J’ai contrôlé en espérant ne pas avoir mal vu que je ne peux pas mettre de commentaires.

merci filamots je vais essayer

si vous me donnez votre adresse email je vous fais volontiers un « print screen » de ce que je fais… car je ne crois pas être blonde mais c’est à s’arracher les cheveux… chez moi ça ne marche pas…
    On est d’accord que la modification se fait page par page? De ce fait à part aller dans ce que j’ai dit plus haut « loption de l’écran » et décocher la case « commentaire » je ne peux rien faire d’autre pour modifier cela… Navrée de vous embêter…

Pour des raisons techniques et de confidentialité, aucun échange d’adresse email ne peut se faire sur ce forum.

Versez la saisie d’écran sur un serveur quelconque (cela peut être sur votre section « Médias » ou « Bibliothèque » dans votre tableau de bord WordPress.com), puis vous insérez le lien menant à cette image.

@filamots : bonjour à vous ;)
    Karine n’y arrive pas car elle s’est rendue dans la zone d’Options de l’écran/page qui se découvre qd on clique en haut à droite… et d’près ce que je comprends elle a décoché discussion, commentaires, et autres… ce qui fait qu’alors les zones concernées ne se voient plus dans la page d’edition plus bas… C’est pourquoi elle doit recocher toutes ces cases pour pouvoir visualiser les sections « Discussion » « Auteur » « Publier » « Attributs de la page » etc etc. et c’est seulement si ces sections apparaissent qu’elle pourra decocher l’option d’autoriser les commentaires…
    Bref il faut qu’elle me relise mieux… on ne peut je pense pas faire plus pour elle.

@karine : Relisez bien ce que je vous ai mis et ma reponse ci dessus. C’est justement en décochant à cet endroit que vous vous etes oté la possibilité de faire ce que vous souhaitez ! Je le repète ce n’est pas là !

Bonsoir à vous deux,
    @ Tassi, ah ! ok ! oui pas évident pour expliquer. Merci pour le complément d’information et bonne soirée.
    Si vous voulez je puis vite fait, lui montrer avec une capture d’écran ? Je trouve que ce n’est pas évident à trouver, lorsqu’une personne n’est pas habituée ou même habituée à une page qu’elle ne connaît pas.

• Le sujet ‘Supprimer l'espace commentaire’ est fermé aux nouvelles réponses.