Supprimer l'espace commentaire pour les images des articles
-
Bonjour,
je suis actuellement dans la conception d’un site internet à l’aide de wordpress (thème spun), seul un problème se pose à moi, j’ai créer des galeries photos dans mes articles pour présenter des projets, seulement je ne veux pas que l’on puisse poster de commentaire, pour les articles et les pages,je sais qu’il faut décocher « Afficher les commentaires » seulement pour photos j’ai trouvé la meme option dans média mais j’aimerai ne pas avoir a le faire pour chaque photo 1 a 1.
N’existe-t-il pas une reglage qui enleverait tous les espaces commentaires de toutes mes photos d’un coup ?
Mercii d’avance !!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Malheureusement, vous ne pouvez pas désactiver les commentaires simultanément sur toutes les images déjà publiées – seulement pour les prochaines images et les prochains contenus (j’y reviendrai).
Pour désactiver les commentaires sur vos images déjà publiées, voir http://en.forums.wordpress.com/topic/how-to-disable-gallery-comments?replies=6 pour des instructions détaillées.
En résumé, il faut aller dans Médias, cliquer sur Modifier pour l’image en question, aller dans les options d’écran (en haut) et vérifier que la case Discussion est cochée, retourner au bas de l’écran et décocher la case Autoriser les commentaires, et enregistrer les changements. Sauf pour les options d’écran, vous devez répéter ces étapes sur chaque image.Pour désactiver les commentaires sur les prochains contenus, allez dans Réglages > Discussion et décocher la troisième case parmi les options par défaut (Autoriser les visiteurs à publier des commentaires sur les derniers articles).
Est-ce que cela répond à votre question? (Même si vous auriez préféré que ce soit autrement.)
[Mot « simultanément » (en gras) ajouté après coup par airodyssey]
-
Désolé, je relis votre question et je m’aperçois que vous aviez déjà trouvé comment désactiver les commentaires sur les contenus existants, et qu’en fait, vous vouliez savoir s’il y avait une option pour les désactiver tous en même temps. La réponse est non. Mais vous pouvez les désactiver tous en même temps pour vos prochains contenus.
Alors, prise 2 : est-ce que cela répond à votre question?
-
ahah oui merci beaucoup, cela répond à ma question, seulement, une autre question me vient, vous m’avez l’air de vous y connaitre, lorsque je créer des galeries, une rubrique s’ajoute en dessous avec des détails de mon appareil photo, sa marque, la focale de l’image etc, je n’arrive pas a trouver le moyen de l’enlever! Si vous avez une solution, je vous en remercie d’avance!
-
Supplément d’informations, la rubrique s’ajoute en dessous de mes photos!
Merci d’avance! -
- Le sujet ‘Supprimer l'espace commentaire pour les images des articles’ est fermé aux nouvelles réponses.