Supprimer son blog WordPress ? "Domain registration upgrade" ?
-
Bonsoir,
Je voudrais supprimer mon blog wordpress (et ainsi, son domaine) car je voudrais créer mon propre thème en local et l’héberger sous OVH.
Pour se faire, je suis allée dans Outils/Supprimer le blog mais le message suivant s’affiche : « »Warning! You cannot delete a blog if the blog has a domain registration upgrade. » »
De quelle mise à jour s’agit-il pour que je puisse enfin le supprimer, et ainsi pouvoir acheter ce nom de domaine avec OVH ?
Merci d’avance pour vos réponses !
-
En créant cette entrée, vous n’avez pas spécifié l’adresse du blog ou la raison de poster ce sujet.
Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, il convient de vous rendre sur les Forums WordPress.org ..
Concernant les différences entre WordPress.com et WordPress.org, voici plus d’informations..
Si vous désirez poursuivre, veuillez préciser ci-dessous l’adresse de votre blog WordPress.com. Permettre aux membres de visualiser votre site est nécessaire pour vous répondre efficacement. Merci..
Ceci est un message automatisé.
-
Bonsoir,
Je vous mets un lien ci-dessous :enregistrement domaine
Traduction française d’un enregistrement de domaine.Pouvez-vous me dire si vous avez effectué une des opérations décrites dans cette explication ?
-
@filamots : Je crois que thebachelette veut faire le contraire. Lisez ce qui suit SVP.
@thebachelette : Si vous voulez utiliser votre nom de domaine existant comme adresse pour un blogue qui sera hébergé par OVH, vous devez d’abord annuler l’option payante « cartographie de nom de domaine » (domain mapping). Pour ce faire, il faut écrire au soutien WordPress.com :
http://en.support.wordpress.com/contact/ (pour afficher le formulaire, recherchez ce que vous voulez dans le moteur de recherche, puis indiquez que vous n’avez pas obtenu réponse à votre question) -
Désolé d’avoir oublié de préciser l’adresse de mon blog wordpress, alors la voici : http://thebachelette.com et je précise que je suis bien sur le bon forum puisqu’il s’agit de wordpress.com ^^
@filamots : Effectivement, j’ai acheté un nom de domaine à 17$ (pour avoir un .com) en pensant pouvoir faire un lien avec celui que j’avais créé en local. Mais j’ai découvert qu’en achetant un domaine avec wordpress.com, on ne pouvait ni insérer de publicités, ni télécharger ses propres thèmes, donc aujourd’hui je voudrais le supprimer pour récupérer le nom de domaine …
@airodyssey : C’est tout à fait ça :) je m’étais d’ailleurs déjà rendue sur le support et j’ai recherché « delete ». J’ai trouvé les instructions à suivre, à savoir : d’aller dans l’onglet Outils et de cliquer sur Supprimer le blog. Et le message que j’ai cité plus haut est apparu …
Mais je n’avais pas vu le formulaire pour écrire au soutien wordpress.com, merci beaucoup, je vais le faire ! -
@thebachelette : Comme vous avez acheté le nom de domaine il y a moins de 60 jours, vous ne pouvez pas le transférer immédiatement à un nouveau registraire. Mais qu’à cela ne tienne : rien ne vous oblige à changer de registraire lorsque vous changez d’hébergeur (ce sont deux rôles différents, bien que une seule entreprise puisse assumer les deux).
Voici la marche à suivre pour modifier les noms de serveurs pour ceux de OVH :
http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/domain-management/#update-nameserversSi vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez le mentionner dans le formulaire adressé à WordPress.com (et même inclure un lien vers le présent sujet!)
-
Une dernière chose : je vous laisse l’adresse des forums WordPress.org en français si vous avez des questions plus tard. http://www.wordpress-fr.net/support/
-
@airodyssey : Oui j’ai déjà posté sur l’autre forum étant donné que mon problème concerne les « deux » wordpress ^^
Par contre, j’ai encore un problème : j’ai changé le mot de passe pour l’administration de domaine, copié mon numéro de client pour le coller dans le formulaire qui s’affiche quand je clique sur « gérer vos domaines » et quand je rentre le mdp, un message s’affiche pour me dire que l’authentification a échoué ?
Dans le support, ils indiquent que si c’est la première fois que je me connecte, je dois créer un code PIN, mais comment ? -
@thebachelette: Signalez-le au soutien dans ce cas. Malheureusement, je suis utilisateur comme vous et je n’ai aucun moyen de savoir pourquoi l’authentification a échoué.
-
Bonjour Airdodyssey
@filamots : Je crois que thebachelette veut faire le contraire. Lisez ce qui suit SVP.
Je l’avais bien compris, mais je souhaitais que cet(te) internaute mette par écrit ce qu’il ou elle avait fait en +, ce qui se vérifie plus bas dans un de ces posts.
Pas toujours facile la compréhension dans les échanges, je suis au courant :-)
De mon côté, j’essaie de défricher, et je me considère comme encore une grande débutante dans bien des domaines.D’où mes questions qui peuvent parfois vous sembler hors propos, mais cela c’est moi qui le pense bien entendu ;-)
Bonne journée à vous tous.
- Le sujet ‘Supprimer son blog WordPress ? "Domain registration upgrade" ?’ est fermé aux nouvelles réponses.