supprimer un lien entrant

Bonjour, est-ce qu’il y a un moyen pour empêcher un blog de me mettre dans ses liens, ou tout du moins d’invalider ce lien? Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je vais vous donner mon humble avis, en toute logique..
    Si dans vos réglages (options de discussion) vous autorisez les pingbacks ( + d’infos par ici ) ou autres trackbacks (cliquer sur « traduction en cours » si le contenu ne s’affiche pas), je crains qu’ensuite il ne soit pas possible de l’interdire.
    À contrario, si rien de tout cela est autorisé, je pense que la seule manière d’y remédier, si le mal est fait, c’est de prier le propriétaire du blog en question de supprimer cette référence :-/
    Si vous autorisez les moteurs de recherche (options de vie privée), ça risque de devenir difficile, à mon sens. Peut être devriez vous au minimum déposer un copyright sur le haut de votre colonne latérale. Si cela n’empêche pas le lien, c’est tout de même un garde-fou, et le seul recours, en cas de pépin :)   http://creativecommons.org/international
    Enfin, quelques pistes s’il s’agit d’abus (cliquer sur « traduction en cours » si le contenu ne s’affiche pas)

Mais j’avoue en toute humilité n’être pas spécialement calée en la matière. Aussi, n’hésitez pas à contacter le support technique (votre message en français sur ce document anglais sera redistribué à l’équipe francophone) si vous jugez ma réponse insatisfaisante, je ne vous en tiendrai pas rigueur, seuls les sots croient tout savoir :)

Je vous en prie. Bonne journée :)

J’ai trouvé ceci dans ‘apparences–>extras’ :
    Cachez les liens relatifs sur ce blog, ce qui signifie qu’en agissant ainsi ce blog n’apparaîtra pas sur d’autres blogs ou n’obtiendra pas de trafic.

Si je coche cette option, cela marchera peut-être?

Oh oui, si j’en crois ce qui y est indiqué, c’est effectivement une bonne petite option :p

(14h…) Mise à jour de la réponse: Informations additionnelles
    Support : Possibly Related Posts

Possibly Related Posts n’est disponible que pour les blogs en anglais, mais nous travaillons sur la technologie pour l’inclure à chaque langue que nous soutenons.

Je comprends mieux comment ce réglage m’a échappé. De plus, à la lumière de ces informations, je ne suis pas tout à fait certaine que c’est ce que nous espérions. Il s’agit davantage ici de ne pas mettre en relation vos articles avec d’autres sujets similaires

Résultat de la recherche sur le forum anglais (cliquer sur « traduction en cours » si etc..)

J’ai trouvé une chouette solution sur l’excellent « wordpresstips » : il s’agit d’inclure un lien en html dans vos billets, invisible à la lecture de votre blog, mais en cas de reblog, ce genre d’image apparaitrait en haut de la page (ça décourage, forcément :))
    Ce qui intéresse cette installation commence à « • If you don’t have the CSS upgrade, you can use the brilliant idea Tess came up with… » et le lien html à placer en haut de chaque article (compléter l’adresse de l’image) se trouve juste en dessous, dans le petit encadré ( ce blog de panos est décidément un incontournable, j’adore :-)

Le lien est-il avéré ? car si la question posée par pourquoidabord vient après avoir vu des référents « bizarres », ceux ci peuvent être des spams et alors le conseil du support est de leur remonter les adresses en question afin qu’ils les empêchent.

Ohlala, tassiopee, vous croyez qu’il s’agit de cela ? :-z
    C’est vrai que la question est un peu floue
    Mais par ailleurs akismet fait tout de même bien son ouvrage
    Mais vous avez raison, ça peut arriver :-/

Je sais que le forum anglais est rempli de posts concernant les « spam referrers » qui semblent sevir pas mal depuis quelques semaines et le staff a donné des consignes.
    J’ai moi-même des référents avec adresse Mickael Jakson ou sur le droit pénitentiaire américain, et, et et … Le conseil est de ne pas ouvrir et transmettre au support.
    voir : http://en.forums.wordpress.com/topic/unknown-referrers?
    ou http://en.forums.wordpress.com/topic/what-is-the-best-way-to-identify-spammy-referrers?
    et il y en a d’autres !

Quelle chance que vous soyez passée par ici!
    Merci mille fois pour ces infos et ces liens!!

Cela ne concerne peut être pas ce que pourquoidabord voulait traiter… mais peut-être que si… !
    (Visibles dans la page des statistiques (ouh la guirlande!), on peut les voir dans la liste des référents)

La question initiale était « existe-t-il un moyen pour empêcher un blog de me mettre dans ses liens », aussi j’espère de tout coeur qu’on s’égare…
    Google est un fameux vecteur de « surprises », merci du cadeau ^^
    Heureusement, lui & moi, on n’est pas copains-copains ˆ∞,ˆ

Bon, je repassais par ici pour dire que ça n’avait pas marché :-) et pour cause. En fait je posais au départ la question pour un blog bien particulier qui me pose problème, mais tant qu’on y est j’ai aussi le problème des référents « bizarres »de blogs où je n’apparais même pas en lien !
    Bref, j’attends la solution miracle :-) Quoi qu’il en soit merci à vous !

Bonjour,
    En résumé, pour les liens bizarres, il faut les communiquer au support technique dès lundi (votre message en français sur ce document anglais sera redistribué à l’équipe francophone), conformément aux recommandations qui nous ont heureusement été transmises par Tassiopee) (13 août -18:55 pm)
    Pour le lien sur le blog « bien particulier », il n’y a pas de solution miracle, si ce n’est de rendre votre blog (privé ou) accessible seulement aux personnes de votre choix (Tableau de bord > Réglages: options de Vie Privée)     À défaut de cette mesure extrême, le petit truc trouvé sur le blog de Panos (13 août – 14:22 pm) semble être un bon coup à faire à celui qui sans votre accord relaye votre blog.     Bonne journée.

• Le sujet ‘supprimer un lien entrant’ est fermé aux nouvelles réponses.