Supprimer un menu ou des liens d'un menu

Bonjour à tous !

Je suis un nouvel utilisateur de wordpress via leur service en ligne (donc je ne l’ai pas installé sur mon pc).
    J’ai quelques connaissances en XHTML et CSS mais je préfère avoir le moins possible recours à du code et tout déléguer, donc travailler via le Dashboard.

Il y a un template gratuit qui me plaît beaucoup comme le Choco mais comme d’autres, il a deux menus : en haut et à droite.

Malheureusement ils ont les même liens qui donnent vers les même pages. Dès qu’on crée une page, elle se retrouve en lien en double dans ces menus.
    Certes, ils ne sont pas pareils et pas au même endroit mais c’est redondant de voir tout en double.

J’aimerai donc savoir s’il y a moyen de supprimer des liens du menu de droite ou en haut ?

Peut-on créer une page sans qu’elle soit affichée dans les menus ? J’ai crée une page privée, ça marche et je peux faire un lien mais quand on arrive sur la page privée il y a marqué : Privé : Titredelapage en haut, j’aimerai donc pouvoir enlever l’affichage automatique « Privé : » ou avoir recours à un autre moyen.

Il y a un widget : pages ou menu mais c’est assez compliqué à utiliser, peut-être pourrez-vous m’éclairer.
    J’aimerai aussi supprimer « Catégories » du menu de droite, « archives » « favoris » et « meta »
    Bref ne garder que l’essentiel dans un souci de clarté.

Merci d’avance :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

comment fait-on pour éditer ou supprimer un sujet ?

Bonjour. Vous parlez bien de http://notetafac.wordpress.com/ ?

Pour ce qui est des choix en haut à droite dans Choco, créez un menu personnalisé, qui remplacera le menu par défaut composé de pages :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Pour ce qui est des widgets que vous voyez actuellement dans la barre droite votre blogue, voici comment les supprimer ou les remplacer :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/premiers-pas-sur-wordpress-et-premiere-difficulte?replies=4#post-13449

Vous ne pouvez pas modifier vous-même un sujet dans les forums ni le supprimer. Faites donc attention avant de cliquer sur « Envoyer ». Si vous trouvez la réponse avant que quelqu’un ne vous ait répondu, écrivez de nouveau ou changez l’état du sujet à « résolu » (à droite).

Merci beaucoup pour la rapidité et l’efficacité de votre réponse.
    Il semble que j’ai réussi.
    Pour résumer aux autres utilisateurs : il faut créer deux menus avec chacun ses pages dans « menu ».
    Pour le menu en haut, il faut le sélectionner « navigation principale » à gauche.
    Et pour l’autre de droite il faut aller dans widgets et placer menu dans la sidebar et ensuite choisir son autre menu.

Cela dit, j’ai une nouvelle question.
    J’aimerai faire une page d’accueil fixe, sans tous les modules en bas : commentaires, share this : fb, twitter.

La page d’accueil par défaut qui affiche les nouveaux articles est dépourvue de tout ça est bien présentée.

Je sais qu’on peut cacher fb twitter dans « Partager » dans réglages.

Mais comment obtenir la simplicité de la page d’accueil par défaut pour une page crée ?

Je me pose encore une question, (désolé).

Comment fait-on pour avoir un menu déroulant ?
    Si on a une page parent dans le menu à droite, les autres pages affiliées à cette dernière sont affichées en bas, légèrement à droite.

J’aimerai qu’on les voit seulement quand on clic sur la page parent, et qu’elles disparaissent quand on n’y est plus.

Il y a un bel effet dans le menu du haut, quand on passe son curseur sur les titres, on voit les pages affiliées. Mais je veux l’utiliser seulement pour les pages de présentation qui n’ont pas de sous-page.

Merci

Bonsoir,
    Pour vos deux derniers posts, comportant chacun une question indépendante, pourriez-vous avoir la gentillesse de poster deux nouveaux sujets ?
    Ceci pour la compréhension et l’utilisation de tous les utilisateurs de ce forum, ainsi que pour les bénévoles qui y répondent.
    Merci d’avance.

• Le sujet ‘Supprimer un menu ou des liens d'un menu’ est fermé aux nouvelles réponses.