supprimer un site wordpress
-
bonjour, j’ai tenté de créer mon site gratuit sur wordpress en octobre dernier, mais je me suis aperçu que je n’en n’avais pas les compétences. j’ai donc fait appel à un professionnel qui, lui, l’a crée et développé chez un concurrent …
Aujourd’hui, quand on tape mon nom sur un moteur de recherche, on tombe immédiatement sur mon site wordpress … qui n’est pas développé … génant pour mes clients ! j’en suis désolé et je souhaiterais le supprimer : je n’ai pas trouvé comment faire, merci de votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous. Nous ne pouvons pas supprimer de site, mais nous pouvons vous indiquer la marche à suivre pour tenter de récupérer l’accès au site et ensuite le supprimer.
Pour commencer, quelle est l’adresse du site que vous vouliez supprimer?
-
merci pour votre réponse.
j’ai bien accès à mon site : « edireflet.wordpress.com » avec login et mot de passe (que je connais). je navigue à l’intérieur mais je ne trouve pas comment ni où le supprimer. -
Je vous conseille de mettre le site privé (et donc invisible pour tout le monde), au cas où vous voudriez réutiliser l’adresse edireflet.wordpress.com un jour.
Sous https://wordpress.com/settings/general/ , à la rubrique Confidentialité, sélectionnez l’option Privé, puis cliquez sur Sauvegarder.Si vous tenez toutefois à supprimer le site, allez à votre WP-Admin* sous Outils > Supprimer le site. Lisez attentivement les indications à l’écran, car la procédure est permanente et vous ne pourrez plus jamais utiliser l’adresse edireflet.wordpress.com.
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
- Le sujet ‘supprimer un site wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.