Supprimer une page…
-
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur Google, plusieurs tutoriels Youtube et plusieurs dizaines de minutes à tenter déchiffrer l’interface, et toujours sans succès, je me tourne vers vous pour apprendre comment supprimer une page.
Je dois vous dire que je suis furieux.
Est-ce que vous vous rendez compte que l’interface est tellement mal faite qu’après toutes ces recherches, je ne vois toujours pas comment supprimer une page alors qu’un simple bouton sur le côté « Supprimer » eut fait l’affaire ? Vous rendez-vous compte que je dois poster sur un forum pour apprendre une fonction aussi basique, tellement l’interface manque d’intuitivité ?
Je suis scandalisé chaque jour par l’expérience que je fais de cette plateforme, où la moindre action est pénible et source d’une perte de temps précieux.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
pour supprimer une page il faut aller sans le Tableau de bord, colonne de gauche, dans Pages . Là vous voyez vos différentes pages et sur chacune d’elles vous avez la possibilité de la mettre à la Corbeille . Ensuite il faut aller dans la Corbeille et supprimer définitivement la page concernée .
Mais d’après ce que je comprends, votre Thème est difficile à utiliser et il faudrait donc en prendre un autre …
Ou bien votre site a été créé avec wordpress.org et vous l’avez ensuite importé ici sur wordpress.com . Ce qui pourrait expliquer les difficultés que vous rencontrez pour la manipulation du site . Si c’est le cas, j’aurai du mal à continuer à vous répondre car je ne connais pas le fonctionnement de wordpress.org, qui est différent de wordpress.com .
Si vous avez créé votre site ici sur wordpress.com, je vous dirais de changer de Thème car la majorité des Thèmes sont faciles à utiliser et ont beaucoup de possibilités de paramétrage . Tout se trouve sur le Tableau de bord . Vous pouvez changer de Thème sans hésiter, car vous ne perdez vos données ou vos publications, et vous pouvez revenir à un Thème utilisé précédemment quand vous le voulez …
-
Erreur de ma part ! : il fallait lire « … car vous ne perdez pas vos données ou vos publications » .
Pour vous faire une idée, si vous le voulez allez jeter un oeil à mon site https://walterpascoli.wordpress.com/ . Je l’ai créé sur wordpress.com il y a 9 ans, avec un Thème ordinaire, et avec l’Editeur classique ( que j’utilise encore à l’heure actuelle ) . J’ai mis des Widgets dans la colonne de droite, j’ai créé ( et supprimé aussi … ) des Pages, j’ai mis des Widgets en pied de pages, j’en ai supprimé également, etc … tout ceci sans aucune difficulté . C’est pourquoi je pense que vous utilisez un Thème difficile à manier, ou que vous avez créé votre site ailleurs et que vous l’avez importé sur wordpress.com .
-

« Là vous voyez vos différentes pages et sur chacune d’elles vous avez la possibilité de la mettre à la Corbeille . » De quelle possibilité vous parlez exactement d’après ma capture d’écran ?
-
Visiblement nous n’avons pas la même présentation dans l’administration du site !
Bon, je vois que vous êtes dans Pages, je pense que vous devez cliquer sur les 3 petits points à droite de chaque article pour pouvoir le Modifier, le Supprimer ou autre action …
Je vois que vous en avez déjà 2 dans la Corbeille . Donc allez aussi dans la corbeille et jetez-les si vous n’en voulez plus …
-
-
Oui, rien d’intéressant …
Et si vous passez le pointeau de la souris sur un titre de page, y a-t-il une case qui apparait ? Supprimer, Modifier, ou autre … ?
-
-
… ça c’est pour la page Accueil, qui elle n’est pas modifiable : On ne peut pas la supprimer .
Mais pour les 2 autres, passez le pointeau sur leurs titres pour voir ce qui apparait …
- Le sujet ‘Supprimer une page…’ est fermé aux nouvelles réponses.