suprimer image d'en-tête déja mise en ligne
-
Bonjour, j’utilise le thème twenty ten, et dans les option d’en-tête j’ai l’option Au hasard : affiche une image différente sur chaque page.
Le problème c’est que dans la liste des images déjà mises en ligne, il y en a que je ne veux plus utiliser comme en-tête! Comment faire pour les suprimer et ainsi garder seulement celle que j’ai envie de voir apparaître en en-tête?
merci d’avance!!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
A priori, il vous suffit de cocher les images que vous souhaitez pour votre en-tête dans la liste proposée sous l’intitulé « Au hasard ».
maltepe
-
Bonjour,
moi aussi c’est ce que je pensais, mais le choix que j’ai c’Est: sois choisir l’option au hasard, qui choisi au hasard parmi les photos deja mise en ligne, sois je choisi une des photo déjà mise en ligne…je ne peux pas en sélectionner plusieurs! C’est la qu’es mon probleme, dans la liste qu’au hasard prend, il y en a 2-3 que je ne veux pas utiliser et je ne sais pas comment les supprimer! :/ -
Bonsoir,
Il me semble avoir vu l’information que ces images se trouvent dans la bibliothèque de votre blog.
Pour y accéder, via un nouvel article, cliquer sur insérer une image et puis aller dans bibliothèque, elles doivent s’y trouver. Vous les supprimer. Attention, le programme de WordPress demande une confirmation avant la suppression définitive, donc il y a une confirmation à faire.J’espère qu’il s’agit de la bonne réponse. Je dois dire que je n’ai jamais fait cette opération là personnellement.
Pouvez-vous nous tenir au courant si vous avez réussi à les trouver et à les supprimer ? Merci d’avance. -
Haaaaa merci mille fois!! C’était effectivement ca la solution!!!
Encore une fois merci!!!! :D -
Bonjour,
j’ai le problème inverse : il y a deux images dans ma bibliothèque – au bon format – que je voudrais ajouter à mes en-tête « au hasard » .ces deux images ont été à un moment en tête de mon blog mais ont du disparaitre de la liste des « images envoyées » quand j’ai changé les réglages.
maintenant que je me suis décidée à utiliser la fonction « au hasard », j’aimerais pouvoir les remettre… comment faire ?
(quand je consulte la bibliothèque, il y a écrit « en tête » à côté du nom des images qui apparaissent bien dans le choix d’en-tête… mais ce n’est pas le cas pour celles qui n’y sont plus) -
Bonjour,
De quel réglages parlez-vous ?
J’ai été sur le thème twenty-ten sur mon blog d’exercice déjà utilisé par moi, pour faire des essais.
Et dans les images d’en-têtes envoyées par moi depuis mon disque dur, si je les désactive elles restent apparentes.
Il est indiqué dans le thème : retirer l’image de l’en-tête. Celle-ci devient vide.
Vous cochez ensuite la case : image aléatoire ou mot similaire.Si vous n’avez plus l’image que vous souhaitez, vous allez la rechercher sur votre disque dur, vous la recentrez comme vous le souhaitez et vous enregistrez les modifications.
J’ai été dans ma bibliothèque, mais je n’ai pas vu, « en-tête » sur mon thème twenty-ten.
Quoi qu’il en soit, simplement retélécharger l’image ou les images depuis votre disque dur. -
A l’époque j’ai certainement dû « retirer l’image d’en-tête » ou « remettre l’image d’en-tête d’origine » car si je me contente juste de changer le réglage en cochant « au hasard » ou une image spécifique que ce soit dans les images envoyée ou dans les images part défaut, je ne perd pas les images que j’ai déjà téléchargée.
Ce qu’il manquerait en fait c’est – en plus de télécharger un fichier de son ordinateur – une option qui permet d’aller chercher une image de la bibliothèque (celles que je voudrais ajouter à ma sélection y sont toujours conservée)
Comme je n’ai pas accès à mon disque dur personnel pour le moment, je ne peux donc pas retrouver la photo, l’uploader et la recadrer.
Il semblerait que la seule solution dans l’immédiat soit d’enregistrer la photo qui est dans la bibliothèque sur l’ordinateur que j’utilise actuellement, puis de l’uploader à nouveau avec l’outil de la page de configuration des en-tête… en plus de la possible perte de qualité de la photo d’origine, ça devient quand même un peu capillotracté. -
En image, l’aperçu que j’ai de la bibliothèque où les images en questions ne sont pas étiquetées « Image d’en-tête »
-
Il semblerait que la seule solution dans l’immédiat soit d’enregistrer la photo qui est dans la bibliothèque sur l’ordinateur que j’utilise actuellement, puis de l’uploader à nouveau avec l’outil de la page de configuration des en-tête… en plus de la possible perte de qualité de la photo d’origine, ça devient quand même un peu capillotracté.
Effectivement, ce serait la solution à envisager pour le moment.
-
Bonjour,
@ gallychan, merci pour la capture d’écran, je n’ai pas cette visualisation avec les « crops d’images » c’est à dire en-tête. Je ne sais pas pourquoi.
Merci pour cette information. J’ai pourtant activer le thème twenty-ten et j’avais des images envoyées et des images par défaut. Je suis allée dans la bibliothèque et je n’ai pas ce que vous m’avez gentiment envoyé.
Merci beaucoup, j’en ignore la cause.
Pour le reste, airodyssey vous a répondu.
Bonne journée à tous les deux.
- Le sujet ‘suprimer image d'en-tête déja mise en ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.