Suprimer ou migrer son nom de domaine

Bonjour, voilà j’aimerais transferer mon nom de domaine ailleurs mais en essayant je suis tombé sur ça:

« Il n’est possible de transférer un domaine que 60 jours après la date d’enregistrement »

Or je l’ai enregistré effectivement il y a moins de 60 jours. Il est donc impossible de transferer mon nom de domaine jusqu’as ce delais là ? Au pire je peux purement et simplement supprimer mon site internet (donc mon nom de domaine) et racheter rapidement le même nom de domaine ?

Merci

Bonjour. Si je comprends bien, vous aimeriez confier la gestion de votre nom de domaine à un autre hébergeur.

Comme vous avez vu, il existe une règle internationale selon laquelle les noms de domaine ne peuvent pas être transférés moins de 60 jours après l’achat. Par contre, vous pouvez dès aujourd’hui modifier les paramètres votre nom de domaine. Votre adresse afficherait alors votre nouveau site qui est hébergé ailleurs (et non votre site WordPress.com). Pour ce faire, il suffit de changer les serveurs de nom comme ceci : https://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
    Si vous ne connaissez pas les serveurs de nom, demandez-les à votre nouvel hébergeur.

Une fois le délai de 60 jours passé, vous pourrez demander votre « auth code » et transférer ce nom de domaine à une autre entreprise.

Transfer a Domain to Another Registrar

P.-S. Vous ne devriez jamais supprimer un nom de domaine dans l’espoir de le racheter plus tard auprès d’une autre entreprise. Le délai serait de plusieurs semaines et il est possible que quelqu’un d’autre achète le nom de domaine avant vous. Bref, c’est une très mauvaise idée.

Merci pour votre réponse. En faite, j’ai créé un tunnel de vente via une autre plateforme. Une solution ne serai pas de lié ce tunnel de vente à mon blog wordpress. Es possible ?

Si par « lier ce tunnel de vente », vous voulez dire changer les serveurs de nom de votre domaine pour qu’ils pointent vers un autre site, c’est possible. Relisez ma réponse SVP.

[…] vous pouvez dès aujourd’hui modifier les paramètres votre nom de domaine. Votre adresse afficherait alors votre nouveau site qui est hébergé ailleurs (et non votre site WordPress.com). Pour ce faire, il suffit de changer les serveurs de nom comme ceci : https://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
    Si vous ne connaissez pas les serveurs de nom, demandez-les à votre nouvel hébergeur.

• Le sujet ‘Suprimer ou migrer son nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.