[WP.org] Synchronisation statut commandes entre SumUp et WooCommerce
-
Bonjour,
J’ai déjà contacté SumUp à ce sujet et ils m’ont dit que le souci ne venait pas de leur site mais bien de WooCommerce. J’ai tenté de contacter WooCommerce en vain.Il arrive que certaines commandes réglées par Carte de Paiement (SumUp) restent en statut ‘Attente de paiement’ dans WooCommerce alors que la transaction a bien été prise en compte et validée dans SumUp. Cela concerne environ 1 commande sur 10.
De ce fait, 2 problématiques se posent :
– De mon coté je ne reçois aucune notification de nouvelle commande.
– Du coté du client, il ne comprend pas car il ne reçoit aucune confirmation de commande, et passe souvent une deuxième commande au cas ou. Je dois alors procéder à un remboursement d’une des deux commandes et contacter le client pour lui expliquer (ce qui n’est pas sérieux ni rassurant pour lui. Et chronophage pour moi).Je ne sais pas vous dire d’où vient ce souci. Peut-être qu’il y a un temps d’attente à paramétrer, et que certains clients mettent trop de temps à rentrer leurs infos bancaires, ce qui sous-entend dans WooCommerce que la commande reste en attente ? Impossible à savoir de mon coté.
Pouvez-vous m’éclairer ?
Merci par avance et bonne journée,
FélixWP.com: Unknown
Jetpack: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
Merci et bonne continuation.
- Le sujet ‘[WP.org] Synchronisation statut commandes entre SumUp et WooCommerce’ est fermé aux nouvelles réponses.