Système de réservation

Bonjour à l’équipe de WordPress,

Je suis sur le point de passer à un compte premium mais j’ai besoin de réponses à mes questions avant de m’engager.

Je vous explique quel est mon problème. Le site va s’articuler autour de 3 grandes lignes.

– un onglet avec une maison d’hôte qui sera à louer entièrement. J’aimerais donc une barre de recherche et un système de réservation adapté qui propose toute la maison et non pas que des chambres.

– un autre onglet sera pour une maison à louer à la chambre. Il faudra donc une autre barre de recherche et un système de réservation indépendante.

– un autre onglet sera pour réserver des stages pour différentes activités ( il me faut encore un nouveau système de réservation indépendant… )

Est ce que cela est possible ?

Merci beaucoup,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) et de réservations sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse, ni de prise de réservation en ligne. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal ou encore un lien menant à un site de réservations externes.

Si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce ou de réservations en ligne.

• Le sujet ‘Système de réservation’ est fermé aux nouvelles réponses.