Tableau de bord

bonjour, je ne trouve pas le tableau de bord dans mon menu, en dessous de réglage, rien n’apparaît. Je dois passer par l’option image d’entête (modifier l’image), et le tableau de bord apparaît. Merci de votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si vous parlez du WP-Admin, ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/

bonjour
    je parle du tableau de bord avec la bande noire à gauche, comme ceci (voir lien pour visualiser).
    merci
    https://drive.google.com/open?id=1wgFpsRwG1UkLE3CulGwtRdJSkQ3KVKt9

Alors nous parlons de la même chose, oui.

Encore une fois, ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/

Certaines fonctions réacheminent toutefois vers un tableau de bord plus récent (et dont la couleur dominante est le bleu). Donc ce que vous décrivez (« Je dois passer par l’option image d’entête (modifier l’image) et le tableau de bord apparaît. ») est normal.

Qu’est-ce que vous essayiez de faire exactement? Merci d’être précis (exemple : je voulais installer un plugin).

bonjour
    J’ai voulu installer le contenu d’un autre site (ce que j’ai réussi à faire tantôt)

explication: quand j’ai voulu télécharger le site sur ma page que j’avais exportée d’un autre site, je ne trouvais pas l’onglet importer avec le tableau de bord noir, effectivement, j’ai du faire la démarche que vous parlez plus haut (passer par l’image d’entête) pour avoir accès au tableau de bord noir et j’ai pu télécharger sans problème.
    Bref, je comprends maintenant que le bleu a les mêmes fonctions, je suis débutante, et un peu perdue.
    Merci de votre aide.

• Le sujet ‘Tableau de bord’ est fermé aux nouvelles réponses.