Tableau de bord : Champ de recherche = latence à l’écriture
-
Dans le tableau de bord, pour rechercher un article, par exemple, il y a une énorme latence lors de la frappe (écriture lettre par lettre). J’utilise un ordinateur dernière génération et des logiciels à jour. Le problème existe depuis le début pour moi (2012), avec différents ordinateurs, sous une succession de systèmes d’exploitation, et de navigateurs Web. Toujours à jours. Ça devient gavant ;)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Précision : Lorsque je souhaite rechercher un article par exemple (ce qui arrive plusieurs fois par heure pendant huit à 12 heures par jour) je dois attendre jusqu’à 2 secondes pour pouvoir taper la lettre suivante !!! … et souvent me voir remplacer une syllabe ou le mot entier par autre chose, alors même que toutes les modes d’écriture et remplissage automatiques sont désactivés dans mon navigateur web ainsi que dans mon système d’exploitation !?!
-
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
-
Bonjour,
Pouvez-vous me donner plus de détails sur les étapes que vous suivez, SVP ? Auriez-vous une capture d’écran que je sache où vous vous trouvez sur votre site ou notre tableau de bord ? Merci.
-
Dans « Tableau de bord »
Dans la fenêtre (champ de recherche) se trouvant juste à gauche de « Rechercher dans les articles »Lorsque je tape/frappe les lettres du mot ou du titre que je recherche, les lettres mettent 1 à 2 secondes à s’afficher et des fois le mot est complété par autre chose précédemment entré/écrit à cet emplacement.
Merci
-
D’accord. S’agit-il de ce tableau de bord ?
Capture d’écran : http://cld.wthms.co/M6ht5k
J’ai fait quelques essais sans rencontrer de soucis :
Je pense que le problème est local et je vous recommende d’essayer d’autres appareils sur une autre connexion internet pour vérifier.
-
Oui le tableau de bord noir, c’est ça (le plus complet et pro à mon goût).
Je travaille sous Mac uniquement (iMac récent, puissant, macOS actualisé, 32Go de ram) et ma connexion VDSL2+ haut-débit est excellente (à 200 mètres du bloc-ville). J’ai testé sous Safari à jour, Chrome à jour et Firefox à jour.
Ce problème ne se produit pas avec les champ de recherche des autres sites que j’utilise : Blogger, Facebook, Eklablog, Twitter, Viadeo, Linkedin, et plein d’autres … ça ne vient donc pas de mon réseau, ni de l’ordinateur, ni de Safari.
Avez-vous fait votre propre test avec un site avec du contenu et copieux (quelques centaines d’articles) ? avec des illustrations et l’outil Publicize actif. Que votre simulation soit proche d’un usage réel et intensif ? Je me demande quels sont les limites de WordPress.com à ces niveaux ?
Le problème que je décris se produit aussi avec l’éditeur d’ « Articles », au niveau des champ : titre « Ajouter un nouvel article » et « Étiquettes » …
Cordialement :)
-
… en fait plus il y a d’articles sur mon site / blog et plus l’écriture / la frappe est laborieuse dans les champs suivants : « Rechercher dans les articles », « Ajouter un nouvel article (titre) », « Étiquettes » et « Ajouter une nouvelle catégorie » … partout ailleurs ça fonctionne correctement, y compris dans l’écriture / édition / frappe de l’article en lui-même. Étonnant ? …
-
… en fait plus il y a d’articles sur mon site / blog et plus l’écriture / la frappe est laborieuse dans les champs suivants : « Rechercher dans les articles », « Ajouter un nouvel article (titre) », « Étiquettes » et « Ajouter une nouvelle catégorie ». Partout ailleurs ça fonctionne correctement, y compris dans l’écriture / édition / frappe de l’article en lui-même. Étonnant non ? …
Je précise aussi que mes 6 blogs sont ouverts en permanence dans des onglets car je les édites en temps réel, qu’il y a d’un côté des onglets « Articles » (Tableau de bord noir), des onglets « Pages » et des onglets « Catégories » … soit 18 onglets ouvert en même temps. Mais normalement avec un processeur de dernière génération, un ordinateur stable, un OS et un navigateur Web à jour et une super connexion Internet et beaucoup de mémoire vive ça ne doit pas poser de problème ??? Je suis étudiant-chercheur et ça me fait gagner beaucoup du temps de retrouver tous ces onglets ouverts en allumant l’ordinateur. Je bascule ainsi rapidement d’un onglet à l’autre.
Mes adresses de blogs qui rencontrent le plus de ralentissement et le nombre d’articles / pages qu’ils comportent :
https://blogglophys.wordpress.com : 40 pages, 3987 articles
https://blogglosmos.wordpress.com : 32 pages, 1388 articlesMerci ^^
-
Merci pour ces précisions.
Je pense que le problème vient de là, ou du moins qu’il est couplé avec d’autres : un nombre important d’onglets ouverts, un navigateur qui sauvegarde ces informatins et les charge à chaque redémarrage et donc un cache important, un processeur qui travaille constamment, etc.
De mon côté, avec une configuration moins conséquente que la vôtre, je ne rencontre pas de soucis.
-
ok, je vais essayer de réduire le nombre d’onglets dans ce cas là, car je ne vois pas quoi faire d’autre de mon côté {processeur et ram sous employés, paramètres du navigateur vérifiés} ; et voir dans le temps s’il y a une amélioration.
-
Je comprends que cela demande beacoup de travail et qu’il vous est parfois nécessaire d’avoir plein d’onglets ouverts, malheureusement de notre côté nous ne pouvons pas faire grand chose.
- Le sujet ‘Tableau de bord : Champ de recherche = latence à l’écriture’ est fermé aux nouvelles réponses.