Tag de pages
-
Bonjour,
J’ai lu plusieurs questions postées sur le forum, mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
:
Je souhaite tager des pages et non des articles. J’ai lu que c’était impossible de tager directement dans les pages.Je pensais donc créer un article qui contiendrait le lien de la page reprenant le mot à tager.Je souhaiterais en effet que mon visiteur soit redirigé directement sur la page concernée. (eeeuh… je n’ai pas l’impression que ce soit bien claire….)
J’ai essayé, via un article, de mettre le lien de ma page créée (via link), mais cela ne fonctionne pas…
Qu’est-ce que je fais qui ne va pas ????
Merci de votre réponse.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’ai lu que c’était impossible de tager directement dans les pages.
C’est exact. Voilà votre réponse, peu importe la tactique utilisée. Si vous tenez à utiliser les étiquettes, pourquoi ne pas publier des articles? Avez-vous des raisons particulières d’utiliser des pages?
-
C’est que j’aime bien la présentation des pages dans le menu.
Mais j’aurais bien aimé avoir un nuage de tags en présentation, cela aurait été sympa…mais il semble qu’on ne peut pas tout avoir…
Sinon, pour l’instant, j’ai réussi à créer le lien entre article et page.
J’ai également tagé un mot qui apparaît dans le widget adéquat. Mais, quand je clique sur le mot clé, le lien entre l’article et la page semble être rompu. Je reçois en tout cas un message « archives du mot clé »….
Avez-vous une idée de l’endroit où je peux désarchiver le mot clé ?Sinon, j’avais une autre question – si je n’abuse pas…
Y a -t-il moyen de mettre un lien automatique qui permettrait au visiteur d’aller au top du site, quand ils sot à la fin de ma page/article et sans utiliser les flèches déroulantes ?Je suis désolée de ne pas utiliser les bons termes… en fait je n’y connais pas grand chose en informatique (en tout cas pas les termes).
MERCI en tout cas pour votre réponse rapide de tout à l’heure
-
-
Si vous parlez du mot-clé/étiquette « fleurs de bach », j’arrive à le voir sans peine.
http://reikiha.wordpress.com/tag/fleurs-de-bach/Saviez-vous que vous pouvez faire un menu personnalisé avec autre chose que des pages? (Dans Apparence > Menus).
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.En effet, l’étiquette Fleurs de Bach apparaît mais le lien est cassé de cette façon…
Je savais pour le menu, mais ce qui m’embête c’est qu’on voit directement les articles à l’écran.
Merci en tout cas pour votre aide.
-
Bonjour,
Si vous vous y connaissez un peu en langage html, vous pouvez créer dans un widget texte qui accepte le html, un nuage de tags qui renvoie à vos pages.
C’est ainsi que je trouverais le moyen de mettre ce que vous souhaitez.
Est-ce bien cela votre question ?
Merci pour vos réponses quant à la question et quant au langage html -
Boonjour,
Oui, c’est tout à fait ce que je souhaiterais faire, mais, hélas (!) je n’y connais absolument rien au langage html.
Y a t-il un tutoriel ou quelque chose d’autre où je peux trouver les codes à mettre ?
Merci vraiment pour votre aide. -
Je vais faire mon possible pour te donner les liens que je mettrais chez moi.
Je mettrai le code à insérer dans le widget texte que tu peux intitulé comme tu veux, exemple : Nuage de pages etc….à toi de choisir :-)Je dois revenir faire le petit tutoriel pour te montrer comment faire.
Si tu as déjà des pages de faites, ce serait bien de les avoir, pour pouvoir faire l’exercice. Sur ton blog il ne peut rien arriver, en cas d’échec ou de réussite….puisque une page peut être supprimée. Donc pas de soucis.Je prendrai le mien comme exemple, cela revient au même suffira juste que tu mettes les liens de chez toi à la place. C’est à dire les adresses de ton blog.
En espérant que je me fasse comprendre. -
En attendant la réponse, je souhaiterais faire la distinction entre une page simple comme par exemple celle du début qui existe déjà à l’ouverture de ton blog : about me
que tu peux transformer en : A propos de moi, ou présentation.
Je vais commencer simple. :-)
Je vais commencer par la page seule et le lien qu’il faudrait mettre.Là je vais manger ce sera pour un peu plus tard. Si quelqu’un d’autre passe avant moi, nous sommes plusieurs, l’important c’est que tu puisses avoir ta réponse.
-
Merci beaucoup Filamots
J’ai plusieurs pages de crées mais ne les ai pas encore publiées.
Bon appétit -
Me revoilà :-)
Je viens de faire l’essai sur un blog où je les fais et cela fonctionne très bien. Si je me trompe quelqu’un d’autre rectifiera le tir.J’ai donc créé une page fictive que j’ai appelée janvier.
Tableau-de-bord->pages-nouveau
Là je crée ma page avec mon titre et puis dedans « blablabla » je sauvegarde.
Elle se met en onglet au-dessus du cadre de mon blog. Je clic sur cet onglet. Apparaît une adresse url sur laquelle je fais copier.Ensuite je vais dans widgets, je prends un nouveau widget texte que je mets dans ma colonne droite, gauche, en bas etc…
Je l’intitule par exemple nuages de pages ou autres termes.
Je lui insère le code suivant :<a href="coller ici ce qui a été copié dans l'adresse">janvier</a></p>
Cliquer sur sauvegarder ou autre terme. Et cela fonctionne. Mon widget était visible avec le mot : janvier sur lequel j’ai cliqué et où j’ai pu lire ma page.Si maintenant tu as un menu personnalisé c’est exactement la même procédure, sauf que l’adresse url qui sera copiée sera différente.
Fait un essai et puis je te suggère de nous tenir au courant si cela fonctionne avec les onglets que tu as installés.
[Code réparé par airodyssey]
-
-
J’ai réparé le code, filamots :-)
Vous sembliez avoir oublié l’accent grave à la fin (ou l’avez mis au mauvais endroit). -
-
-
Youhouuuuuuuu ça fonctionne. Merci merci et encore merci.
Et une chose réglée. J’ai encore un millier de questions, mais je ne vais pas abuser -
Bonjour reikiha,
Tu n’abuses pas pour les questions, nous sommes là pour y répondre :))
Tu fais à ton propre rythme, et je suis contente que nous ayons pu t’aider pour ce sujet.
Bonne journée. -
Bonjour Filamots et les autres,
Ben puisque tu le proposes…. j’ai un petit problème de présentation du widget texte. En effet, tous les mots clés se mettent à la ligne et donc cela ne fait pas très joli. As-tu une autre idée pour que tous les mots se suivent l’un après l’autre ?
J’ai essayé de mettre dans le code deux mots à la suite, mais à ce moment-là les visiteurs sélectionneront un groupe de mots et pas un mot-clé en particulier.
- Le sujet ‘Tag de pages’ est fermé aux nouvelles réponses.