Tags et mots clés: qu’est-ce que c’est? Comment faire?
-
Voilà, je ne suis pas sur wordpress depuis longtemps, la question peut paraître simple mais moi je n’ai pas de réponse: Quelle est la différence entre un tag et un mot clé? J’ai lu que les mots clés servaient à afficher mes articles dans les recherches sur le net, mais quel est l’usage des tags? Et puis, comment on en ajoute?
j’ai trouvé pour les articles, mais y-a-t il un moyen de mettre des mots clés sur le blog pour qu’il s’affiche dans les moteurs de recherche?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Il n’y a pas de différence, tag ou mot clef, c’est pareil.
Au même titre que les catégories, ils servent à classifier vos articles.
Sur la plateforme WodPress.com, is sont automatiquement ajoutés aux moteurs de recherche.
Si vous le permettez, dans un premier temps, je vous invite à lire un sujet similaire, qui je l’espère vous éclairera un peu. Si quelque chose vous échappe, n’hésitez pas à venir au renseignement. Nul n’a la science infuse. Bonne lecture, et excellente soirée :)Gestion des tags (voir aussi les sujets connexes dans l’encart bleuté)
Concrètement, pour créer des tags, cela se passe via Tableau de bord > Articles : Mots clés (ajouter)
Ensuite dans votre article, vous verrez sur la droite de l’éditeur, la possibilité de cocher parmi les mots clés créés précédemment. (Si vous ne voyez qu’une petite barre titrant ‘mots-clés, cliquez à droite de celle-ci car il y a un menu déroulant) C’est le même mode opératoire que pour les catégories, dont vous vous servez déjà, et pour les mots clés, il y a un widget « nuage de tags ». Voilà.. Bonne soirée :)PS: Un lien vers votre blog est nécessaire sur le forum
http://galeriedecardman67.wordpress.com(Il semble que sur vore blog, les tags apparaissent sous le libellé « marqué avec »…
Placer le widget Nuage de Tags dans la colonne latérale en accroit l’accessibilité :)
- Le sujet ‘Tags et mots clés: qu’est-ce que c’est? Comment faire?’ est fermé aux nouvelles réponses.