Tags et permaliens
-
Bonjour!
J’ai deux petites questions concernant les paramètres du blog :
– quand je poste un article dans la catégorie « poésie », puis quand je consulte cet article, cliquer dans l’arborescence du site (accueil=>poésie=>titre de l’article), sur la catégorie « poésie » me redirige vers la page de wordpress.com contenant tous les articles taggés avec ce mot. Or j’aimerais que ça m’amène plutôt à tous les articles de cette catégorie mais sur mon blog. Est-ce possible, ou est-ce par défaut dans le thème que j’utilise (iNove) ?
– les permaliens des articles sont de la fome ://site/date/article. Est-ce possible de les avoir sous la forme ://site/catégorie/article ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
la catégorie s’appelle « poèmes » et non « poésie ». Mais la question reste la même :)
-
http://lepoeteinspire.wordpress.com/tag/poesie (et http://lepoeteinspire.wordpress.com/tag/poeme )
Bonjour :) Cliquer sur « poésie » (mot clé ou tag) dans la colonne latérale ramène bien le visiteur vers la page regroupant tous vos articles de cette catégorie. De plus, ces Catégories et Tags (ou mots-clés) publiés par les utilisateurs sur la plateforme WordPress.com sont aussitôt relayés par les moteurs de recherche. Ainsi vous pouvez consulter en temps réel tout ce que WordPress.com distille, sous la référence similaire, dans le même temps. Est-ce que cela répond à votre question? :) -
Voici le Nuage en ce moment
C’est de celui-ci que sont issus les liens présents dans les moteurs de recherche.
En cliquant sur poésie, on vous retrouve actuellement sur la deuxième page :) -
Bonjour :) Et merci pour votre réponse.
J’avais également constaté que cliquer sur un mot dans le nuage permettait au visiteur d’être ramené vers la page regroupant les articles taggés avec ce mot clé :)
Par contre, si vous regarder cette page par exemple : http://lepoeteinspire.wordpress.com/2010/01/12/obsession/ , en haut de l’article, juste au dessus du titre, vous verrez une sorte d’arborescence (accueil=>poèmes=>obsession). C’est en cliquant sur poèmes ici, qui devrait être la catégorie, que je tombe en fait sur wordpress.com dans la liste des articles publiés avec ce mot clé.
J’aimerais que cela redirige plutôt sur la page contenant les articles de cette catégorie :) Enfin si c’est possible!
Merci :)
-
Je vois. Notez qu’au passage de la souris sur ce mot, il est bien indiqué « voir tous les articles dans poème », alors qu’en passant la souris sur ce même mot à la ligne supérieure càd la barre de navigation, il est indiqué « voir tous les articles classés dans poème ».
D’autre part, je crois savoir que le visiteur a plutôt tendance à se servir de la barre de navigation lorsqu’elle existe.
Sur votre blog il y a, en plus de cette barre, la possibilité de retourner aux « poèmes » via le nuage de tags.. À votre place, je ne me ferais pas trop de souci :)
Enfin, je profite de l’occasion pour pointer un petit détail: vous faites référence dans ce topic à vos catégories, or je m’aperçois que c’est de tags qu’il s’agit.
(ceci n’a rien à voir avec le sujet , j’en conviens, mais je voulais simplement vous le signaler :) -
Merci beaucoup :)
Effectivement, le nuage plus la barre de navigation semblent suffire :) Il faudra simplement que je pense à tagger tous mes articles avec leurs nom de catégorie en plus de les y inclure!
Enfin, si j’ai appelé ce topic tags mais parlé des catégories, c’est justement parce que je pensais tomber sur la catégorie en cliquant dans l’arborescence, et non sur les articles correspondant au mot clé dans wordpress :)
J’imagine du coup que les permaliens ne sont pas modifiables.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!
-
C’était avec grand plaisir! :) Non, je ne pense pas que nous ayons accès à ces données. Je vous donne, avant de vous quitter, une traduction qui vous intéressera peut-être Catégories vs Tags (convertibles de manière sélective via votre Tableau de bord > Articles > Catégories), et vous souhaite une bonne fin de journée :)
-
- Le sujet ‘Tags et permaliens’ est fermé aux nouvelles réponses.