Taille, couleurs, transparence, outils de thème

Bonjour,
    J’ai créé hier un blog où je souhaiterais afficher différentes créations graphiques/manuelles etc. Mais plusieurs problèmes se posent à moi et ce que j’obtiens ne ressemble absolument pas à ce qui est voulu… :/ Merci à ceux/celles qui viendroit à mon aide.

-> J’utilise actuellement le thème « Kelly ». J’aimerais savoir s’il est possible de réduire ce thème… Je m’explique parce que je suis pas très claire. Je souhaiterais que la page ne prenne pas toute la largeur de l’écran mais uniquement une partie qui serait centrée. Est-ce possible? (Ou existe-t-il sinon un autre thème gratuit qui pourrait permettre ceci ? en prenant en compte la personnalisation du header avec une image et avec un menu similaire -par cases horizontales et déroulantes-).

-> Je souhaiterais que ma page d’accueil ressemble à celle présente dans le thème « Sketch »? Avec les vignettes qui mènent à des pages et lorsqu’on passe le curseur dessus, elles s’éclaircissent. Est-ce possible sans pour autant utiliser ce thème-là ? (parce que le menu est très déplaisant pour moi).

-> Enfin, j’ai ajouté une image en en-tête mais elle n’est pas très visible parce qu’une couleur la recouvre en transparence. Comment enlever cette couleur au dessus de mon image? Pareillement pour la couleur sous le menu, j’aimerais changer ce « vert » de départ… Comment faire?

-> Dernière chose, quelle est la différence entre article & page ? Mieux vaut faire des pages plutôt que des articles si ce que je poste ne change pas? Dois-je plutôt garder les articles pour ma page de nouveautés justement. Je ne vois pas trop la différence :/

Merci beaucoup à ceux et celles qui ont réussi à lire jusqu’ici et merci infiniment aux personnes qui voudront bien m’aider.
    Bonne journée.

Kaana.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bienvenue dans les forums, Kaana. SVP lire attentivement le « message important » qui apparaît à l’accueil, tout particulièrement ce qui suit :

– À partir de l’accueil, cliquez sur « Ajouter un nouveau sujet ». Évitez de poser votre question dans un sujet existant (ou de regrouper diverses questions dans un même sujet).

À présent, merci de créer de nouveaux sujets pour vos questions. Autrement dit, vous créez :
    – un premier sujet distinct pour la réduction du thème Kelly
    – un deuxième sujet distinct pour l’histoire des vignettes
    – un troisième sujet distinct pour le changement de couleur verte
    – un quatrième sujet distinct pour la différence entre article et page.

Cela permettra aux prochains utilisateurs de trouver, eux aussi, des réponses.

Merci de votre collaboration.

• Le sujet ‘Taille, couleurs, transparence, outils de thème’ est fermé aux nouvelles réponses.