Taille de police énorme et variable sur la page d'accueil
-
Bonjour !
Je viens de migrer sur WordPress et j’ai un souci avec la taille de la police sur la age d’accueil de mon blog. Aucun souci a priori une fois que l’article est ouvert mais sinon, les caractères sont énormes par endroits. La taille change même au sein d’un même article. J’ai beau chercher d’où vient le problème, je ne comprends pas. Je voudrais déjà savoir si vous voyez la même chose que moi, au cas où ce serait un problème lié à mon navigateur. Et si oui, avez-vous une solution ?
Je vous remercie d’avance car je suis bien embêtée, ce n’est pas très esthétique !
Bonne journée !Mamanh24
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Ce n’est pas un problème de navigateur. C’est parce que lorsque vous avez écrit vos articles à l’origine, vous aviez spécifié une taille bien précise pour certains paragraphes et seulement pour certains articles.
Malheureusement, il n’y a pas de solution magique. Pour que la police soit uniforme sur tout l’article, et au sein de tous les articles, vous devez enlever manuellement les codes HTML superflus tels que
<p style="color:#000000;font-size:13.333333969116px;font-family:verdana, monaco, arial, lucida, sans-serif;"> ... </p>
(en gardant seulement la partie représentée ci-dessus par des points « … »)Pour accéder au code HTML de chaque article, vous cliquez sur l’onglet Texte tandis que vous modifiez l’article en question.
-
Merci pour la réponse !
Je suis allée vérifier et effectivement, beaucoup de codes HTML superflus, sûrement parce que j’ai copié/collé depuis mon blog précédent. Pourtant, certains articles qui ont aussi ces codes apparaissent avec une police normale… Dois-je les supprimer aussi dans ce cas ? J’ai aussi remarqué que les paragraphes concernés sont ceux qui se situent après une photo, ça a un rapport ? -
Chose étrange aussi, parfois, en ouvrant la même pas, la police apparaît avec une taille tout à fait normale là où elle était énorme cinq minutes avant, sans que je n’aie rien changé… (Je le précise au cas où ça aurait de l’importance)
- Le sujet ‘Taille de police énorme et variable sur la page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.