Taille des photos

Bonjour,

J’utilise le thème « The Hatch Theme ».
    J’ai un problème de taille lorsque je poste une photo. La photo est coupée en haut et en bas (le cadre est trop petit), pourtant celle-ci est en taille 60%. Est-il possible de modifier la taille de l’emplacement de la photo?

Merci pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Personnellement, j’ai été dans mon tableau de bord, et j’ai mis pour mes photos en taille moyenne 600 px en largeur, c’est ce que mon thème peut supporter comme maximum.
    J’ai fixé une taille large, plus grande en pixels.
    Je suis allée dans votre thème et vous pouvez faire les modifications dans votre tableau de bord –> réglages —> médias. Je retouche toujours mes photos avant publication avec un logiciel gratuit de photos. Via WordPress vous pouvez le faire également. A chacun ses méthodes personnelles :-)
    J’espère que ceci pourra vous aider.

Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.

Apparemment, l’emplacement est en 150×150. Ma photo étant un rectangle de 110×150, j’ai configuré dans réglages>médias>miniatures une largeur a 110 et une hauteur a 150.
    Pourtant, quand je la poste, elle s’étire automatiquement pour remplir le carré 150×150 et j’obtiens une image élargie.
    Y a-t-il un moyen de ne pas remplir totalement l’emplacement?
    Sinon je comblerai les bords avec un fond noir en montage …

Merci pour votre aide!

De quelle photo parlez-vous au juste? (http://…)

Bonjour, pouvez vous me dire ce que je dois faire pour avoir une seule photo sur mon arrire plan. Et comment mettre une image dans le menu? Merci par avance

@citoyensindignezvous : Votre question ne porte pas sur la même chose. Pour qu’on y voit clair dans les questions et les réponses pour tous, merci d’ouvrir un nouveau sujet en précisant le problème :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Bonjour Airodyssey,

Je parle des photos sur mon site http://tonfilm.wordpress.com/
    Par exemple, pour la premiere photo sur le film Rain Man, c’est flagrant. Elle est coupée en haut et en bas. Voici les manipulations que j’effectue:
    Je rajoute une image a ma bibliotheque de media. Ensuite, j’ajoute un article en utilisant l’image récupérée dans ma bibliotheque. J’ai essayé de telecharger mon image en 150 pixels de hauteur pour ne pas qu’elle soit coupée (car le cadre fait 150 pixels de hauteur), le problème c’est que l’image s’élargit automatiquement pour remplir le cadre en largeur. J’obtiens alors une image diforme … Donc en attendant j’ai préféré garder une bonne largeur et avoir une hauteur coupée.
    Y a-t-il un moyen d’avoir la bonne hauteur et de par exemple laisser un espace vide de chaque cotés de l’image en largeur?

Merci pour votre aide.

Bonjour à vous deux,
    @ ton film,
    Comme signalé j’avais téléchargé votre thème sur mon blog d’essai. Voici ce que vous pourrez voir :
    http://filastuces.wordpress.com/
    Je vous conseille de faire ceci dans votre réglage des médias dans votre tableau de bord :
    Taille des miniatures Largeur 150 Hauteur 0

Taille moyenne Largeur maximale 650 Hauteur maximale 0

Grande taille Largeur maximale 1200 Hauteur maximale 0

Ceci à titre de suggestion. Pourquoi Zéro pour les hauteurs ? Pour éviter justement les distorsions d’images. Comme vous pourrez le constater sur l’essai de blog, avec votre thème, les images sont restées identiques et n’ont pas bougées. Et pourtant la largeur en est de 600 pixels.

Bonjour filamots,

Merci pour votre réponse. J’ai été voir mon blog essai. Si je prends pour exemple votre image « Pour Colette », elle est coupée. Le haut et le bas n’apparaissent pas dans le fil d’actualité. La photo ne peut être visualisée en entier que lorsque l’on clique dessus.
    Voulant poster des affiches de film, j’aurais préféré avoir l’image entière en hauteur quitte à ce qu’elle soit petite et avec des marges sur le côté. Car actuellement, certaines images avec le haut coupé ne font pas apparaitre le titre du film et c’est gênant pour un visiteur …

Merci pour votre aide

Hélas vous avez pris la seule image qui en réalité n’en est pas une, mais un fond d’article en langage html. Vous pourrez constater que toutes les autres images encore présentes, les autres étant supprimées sont visibles.
    Ce fond d’article n’est donc pas le bon exemple. Si vous cliquez sur l’image avec la fleur, ce sera plus correct et comme je les poste sur mon blog. J’ai laissé le thème et puis en ajouter une petite dernière pour voir ce que cela donne. Je vais le faire de ce pas avec un intitulé.
    Sinon je ne comprends pas pourquoi votre image est coupée.
    Pourriez-vous l’héberger qq part et en mettre le lien ici même avec votre signature et je l’hébergerai sur mon blog d’essai pour voir ce qui se passe ? Si vous êtes d’accord bien entendu.
    La suite sera pour demain. Je poste l’image à l’instant, le temps de l’y mettre. Ce sera une photo d’arbre, largeur 600 pixels.

Effectivement cette image là qui est pourtant la même avec un encadré comme la fleur, est rognée au-dessus et en-dessous. Si je clique dessus, j’ai l’image correcte.
    Comme elle est rognée il n’est pas nécessaire d’envoyer via un hébergeur votre photo.
    Je n’ai pas d’explication et là je demande à quelqu’un d’autre de pouvoir vous expliquer pourquoi ?
    Désolée, de ne pas pouvoir mieux vous aider.

Sinon je comblerai les bords avec un fond noir en montage …

Faites cela, oui. Je ne vois pas d’autre solution.

Si la photo va à un emplacement de 150 x 150 pixels, alors assurez-vous que l’image que vous versez dans votre article soit parfaitement carrée (par exemple 500 x 500 pixels). Autrement, WordPress.com devra couper quelque part (par exemple, dans la hauteur, si celle-ci est supérieure à la largeur, comme c’est le cas avec une affiche de film).

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos explications! Je m’en tiendrai à l’image rognée dans ce cas.
    Je clos donc le sujet en résolu.

• Le sujet ‘Taille des photos’ est fermé aux nouvelles réponses.