taille du blog
-
Une personne bienveillante pourrait-elle me dire quelle est la taille d’un blog wordpress? Je demande cela pour avoir une idée approximative du nombre de photos que l’on peut mettre dans un blog. A raison d’une taille de de 800X600 / photo. Merci pour votre réponse
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Taille mannequin ou bigmamma, c’est comme vous voulez.
De plus il serait bien difficile de vous répondre par rapport au poids car une image de 800 x 600 px peut être lourde ou légère, même en jpeg. Une image très colorée et détaillée peut être difficile à charger et les multiplier peut faire ramer le navigateur.
L’astuce, c’est de limiter l’affichage par écran
Pour les Page indépendantes, un trop grand nombre d’images fera fuir le visiteur, car charger de telles pages est une vraie galère.
Il vaut mieux dès lors scinder le contenu (parent page / child pages)
Pour le blog, il suffit de définir vos paramètres de lecture en conséquence.
Si vos articles sont lourds, n’en afficher que deux ou trois par exemple (ensuite le visiteur clique sur « articles plus anciens » et ainsi l’affichage se renouvelle sans problèmes :) -
Bonjour lilmaouz, sourire pour votre humour. En fait, je pensais que nous étions limité, par exemple à 2 ou 4 go par blog, apparemment ce n’est pas le cas, donc un souci en moins lol. J’ai pris bonne note de vos informations et vous en remercie. Bonne journée à vous.
-
Effectivement, il y a une limite de 3 Go de stockage multimédia par blogue (images, PDF, etc.) Par contre, s’il fallait qu’un jour, vous atteigniez cette limite, il y a plusieurs façons d’y remédier :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/mise-a-jour-du-stockage-media?replies=11 -
Bonjour Airodyssey.
« Stockage », voici le mot que je cherchais et que je ne trouvais pas :-) Je prends, comme précédemment, bonne note du lien que vous me transmettez et vous en remercie. Bonne journée à vous -
- Le sujet ‘taille du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.