Taille police de caractère

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’arrive pas à changer la taille de la police de caractère de mon article « Mes citations préférées ». J’ai regardé le lien d’info donné par airodyssey et les instructions données par lilmaouz ds un des post, mais aucun résultat.

Voici 2 exemples de citations en mode HTLM cela donne :
    <span style= »font-family:Edwardian Script ITC;font-size:x-large; »>Vivez chaque jour, le temps est court, la vie est une chance</span>
    <span style= »font-family:Edwardian Script ITC;font-size:x-large; »>Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve</span>
    IDEM pour toutes les citations

En modifiant : font-size:x-large; »> par font-size:20px; »> cela ne change pas.

PS : Je n’ai fait l’essai que, sur une citation, pour voir si cela fonctionnait, peut-être le problème est dû au fait que je ne l’ai pas fait pour toutes les citations. Je préfére attendre vos réponses car j’ai beaucoup de citations :-)

Une personne bienveillante aurait-elle une idée? Je vous remercie d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Oups j’avais une 2ème question concernant la taille des polices de caractère :

Est-il possible de changer, la police de caractère,la couleur et la taille :

1) des noms de catégories
    2) des noms des articles
    3) du titre du blog
    4) des menus

Merci pour vos réponses

Le temps passe et voici une 3ème question si vous le permettez

J’ai bien noté comment changer la couleur de police de caractère d’un article avec en début de texte et en fin de texte (code selon la couleur choisie).

Cependant est-il possible d’avoir une phrase couleur noir puis une couleur blanc etc….?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

En modifiant : font-size:x-large; »> par font-size:20px; »> cela ne change pas.

J’ai rapidement regardé, et il me semble que « font-size: 20px » a un rendu visuel assez proche de « font-size:x-large; ». Avez-vous depuis essayé avec d’autres valeurs (10, 15, 30 px par exemple) ?

Est-il possible de changer, la police de caractère,la couleur et la taille :

1) des noms de catégories
    2) des noms des articles
    3) du titre du blog
    4) des menus

Ce sont des modifications à faire dans la CSS de votre thème (option payante).

Cependant est-il possible d’avoir une phrase couleur noir puis une couleur blanc etc….?

<span style="color:#ffffff;">Phrase 1, en blanc</span><span style="color:#000000;">Phrase 2, en noir</span> etc.

Sinon, si vous y trouvez votre bonheur, l’éditeur visuel propose une quarantaine de couleurs (bouton « A ») : sélectionnez votre phrase ou bout de phrase, cliquez sur une couleur parmi celles proposées, et répétez l’opération à l’envi.

Pour changer gratuitement la police de caractères partout dans un même blogue, il y a également TypeKit. C’est ce que j’utilise sur mon blogue. Voici un article de lilmaouz sur TypeKit :
    http://lilmaouz.wordpress.com/2010/09/10/typekit/
    Apprendre à utiliser TypeKit et déterminer les bons codes à entrer demande un peu de travail, mais à mon humble avis, le résultat en vaut la peine. Par contre, cette solution ne permet pas de changer la couleur ni la taille.

À titre d’information, certains thèmes permettent de changer gratuitement la couleur de certains aspects (bordures, liens, etc.)

Color customisable themes

Merci Emmaltepe pour vos réponses.

Je n’avais pas vu qu’il y avait « afficher/cacher les options avancées » pour les couleurs. Pour la police de caractère, effectivement j’avais testé 18/20/22/24px et du coup il fallait atteindre 28 px pour voir la différence.

Bonne soirée à vous

Merci Airodyssey pour votre réponse. J’ai mis vos liens proposés ds mes favoris et les regarderai avec attention. Bonne soirée à vous

Pour ma part, je vous en prie :-)
    Vous pouvez changer l’état du sujet à « résolu » à votre guise.

Bonjour,
    Je me permets d’intervenir dans votre discussion, vu que j’ai cherché toute seule la solution à ce problème.
    J’ai observé en affichant le texte en html sur mon blog, par exemple dans l’article : index mots clefs, que la taille du texte était indiquée ou en « small », « medium »
    J’avais donc choisi ce dernier pour voir ce que cela donnait.
    Je viens de lire attentivement ce topic. Je n’utilise pas l’option avancée du Css.
    Ceci n’est qu’une observation d’une néophyte chez WordPress :)

@filamots : Effectivement, c’est comme les vêtements :-) Il y a parfois des tailles en chiffres, et parfois c’est Small, Medium, Large, etc. Dans le cas de bloglou13, c’était X-Large.

Bonjour Airodyssey

J’avais écrit  » problème résolu » car je pensais que seules certaines personnes, dont vous faites parti, pouviez le décider. Effectivement je n’avais pas vu à droite de la fenêtre que je pouvais le changer. Merci pour l’info

• Le sujet ‘Taille police de caractère’ est fermé aux nouvelles réponses.